Le parfum : la série Netflix se dévoile

La série de six épisodes est basée sur le roman de Patrick Süskind. Ce roman a également été adapté au cinéma en 2006 : « Parfum : L’histoire d’un meurtrier ».

Juste à temps pour les fêtes de fin d’année arrive la série palpitante  « Le Parfum », qui raconte l’histoire d’une demi-douzaine d’amis tellement obsédés par les odeurs que la mort de l’un d’eux fait resurgir leurs passés tumultueux et dramatiques.

La nouvelle série est basée sur le roman  » Le Parfum » de Patrick Süskind de 1985, qui a été adapté en 2006 pour le film de Tom Tykwer « Parfum : l’histoire d’un assassin », avec Ben Whishaw, Alan Rickman et Dustin Hoffman. Cette nouvelle aventure télévisuelle replace l’histoire originale dans un contexte moderne, plutôt que dans l’environnement français du roman du XVIIIe siècle.

« Le Parfum » raconte l’histoire d’une jeune profileuse entêté, dont la manière d’investiguer est plutôt inhabituelle. Alors qu’elle recueille des preuves lors d’une série de meurtres sanglants dans la vallée du Bas-Rhin, notre personnage principal est ramenée dans le passé par une de ses pistes.  Elle retrace l’histoire de cinq jeunes pensionnaires qui, dans leur quête de pouvoir et d’amour, expérimentent les secrets du parfum des humains. L’un d’entre eux a découvert que les odeurs humaines peuvent servir de base à la création d’un parfum unique en son genre.

Sous la direction de Philipp Kadelbach (également à l’origine des trois épisodes du drame « Generation War » de 2013), on y retrouve August Diehl, Ken Duken, Friederike Becht, Susanne Wuest, Marc Hosemann, Natalia Belitski, Trystan Pütter, Wotan Wilke Möhring. « Le Parfum » vient s’ajouter à une liste croissante de séries dramatiques (souvent sombres) de Netflix qui sont produites en Allemagne, dont « Dark », « Babylon Berlin » (également réalisé par Tykwer) et « Dogs of Berlin », dont la première est prévue le mois prochain. Netflix a également diffusé le drame historique « Charité » plus tôt cette année.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !