« Snack Attack » : ne portez pas de jugement hâtif, car votre première impression pourrait être fausse

Ne portez pas de jugement hâtif, car vous pourriez être le premier responsable d’une situation inconfortable !

Il est bon de manger une collation en voyageant. Après avoir eu quelques difficultés avec un distributeur automatique dans une gare, une femme âgée prend joyeusement son paquet de biscuits et s’assoit sur un banc pour attendre son train… mais des incidents surviennent lorsqu’un adolescent sur le quai à côté d’elle semble vouloir les partager aussi.

L’animation CGI primée d’Eduardo Verastegui, Snack Attack (2012), a été visionnée plus de 36 millions de fois depuis qu’elle a été partagée sur YouTube en 2016. Mettez sur pause au bout de 3m15s pour discuter de ce qui se passe entre la femme et l’adolescent. Discutez à nouveau à la fin du film.

Une animation sans paroles, Snack Attack est un court-métrage d’animation parfait pour tous les âges qui permet de discuter des perceptions, des stéréotypes, des déductions, des prédictions, des moments drôle, des flashbacks, et plus encore. Le film est également utilisé dans les cours d’écriture et les cours d’anglais en seconde langue, souvent pour aider à exprimer le temps et les marqueurs temporels.

Le court-métrage serait basé sur une légende urbaine, mais il correspond également au poème Cookie Thief de Valerie Cox.

Ont-ils eu des pensées négatives à l’égard de quelqu’un après une mésaventure, pour découvrir plus tard que cette mésaventure était de leur propre faute ?

Se sont-ils rendus coupables d’un jugement irréfléchi pour découvrir plus tard qu’il était inapproprié ?

Si elles étaient la grand-mère et avaient l’occasion de s’excuser à propos de l’adolescent, que diraient-elles ?

Les traits de caractère que vous auriez pu décrire lors des premières images de la vidéo ont-ils changé lorsque vous êtes arrivé à la fin ?


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !