Wanted : L’histoire de deux filles en cavale

Wanted est une série australienne pleine d’action sur deux femmes qui fuient pour sauver leur vie alors qu’elles sont poursuivies par la police, des trafiquants de drogue et des malfaiteurs. Il met en vedette deux actrices qui jouent à merveille.

Quand nous rencontrons Lola Buckley (Rebecca Gibney) et Chelsea Babbage (Geraldine Hakewill) pour la première fois, ce sont deux étrangères, attendant un bus dans une rue déserte de Sydney. Tout à coup, l’enfer se libère. Elles sont jetées dans le coffre d’une voiture et emmenées dans une décharge pleine de voitures. Chelsea réussit à appeler la police, mais quand ils arrivent, les flics tirent sur le ravisseur et tentent de tuer les deux femmes.

Lola et Chelsea prennent la voiture et s’enfuient. Elles sont poursuivis par une série de flics malhonnêtes dirigés par Ray Stanton (Nicholas Bell) mais aussi par un policier honnête Josh Levine (Stephen Peacocke) et un assassin embauché nommé Boke (Mirko Grillini).

Chaque fois que quelqu’un meurt dans l’entourage de Lola et Chelsea, elles sont accusées. Et plusieurs personnages ont un meurtre sur la conscience. Il y a une chasse à l’homme nationale lancée contre elle. Leur visage est diffusé sur toutes les télés.

Lola et Chelsea se dirigent vers le nord jusqu’au Queensland. Les deux femmes sont très différentes l’une de l’autre. Au fur et à mesure que leurs antécédents sont révélés, nous apprenons que Lola est en fuite depuis des années. Chelsea est une comptable, mais le fait d’être en compagnie de Lola la change radicalement, à tel point qu’elle choisit de ne pas faire marche arrière. D’abord, elle aime l’excitation et le danger. Elle adore être avec Lola. Aucune d’entre elles n’a vraiment eu de bons amis auparavant, malgré le fait que leur lien se crée de façon épineuse et imprévisible.

La voiture qu’elles ont prise était remplie de millions de dollars et de piles de drogues. Les méchants veulent vraiment les récupérer. Ils tueront n’importe qui pour l’avoir. Lola et Chelsea se réfugient en montagne dans la maison du riche père de Lola. On les trouve. Elles filent chez la sœur de Lola ce qui n’est pas sans danger pour Lola et sa famille.

Ces deux-là sont déterminés à survivre et à prouver leur innocence. Elles le font avec beaucoup de courage. On est séduite par ces deux fugitives : Lola, l’aînée est plus sage et plus mystérieuse. Ses secrets sont lents à révéler, mais toujours palpitants.

Chelsea semblait avoir une vie plus simple, mais elle aussi cache quelques secrets et risque beaucoup en s’enfuyant avec Lola.

On adore les décors de l’Australie, la Thaïlande et la Nouvelle-Zélande. Tant d’endroits et de paysages différents – certains luxuriants, d’autres poussiéreux. Montagnes, océan, champs de cannes, désert, forêt, petites villes, Sydney. Le paysage et les lieux sont spectaculaires et la photographie est magnifique.

A la fin de la saison 1, alors qu’elles se croient relativement en sécurité, le méchant qui dirige tout le monde, Morrison (Anthony Phelan) kidnappe le fils de Lola, David (Charles Cottier). En plus de l’argent et de la drogue, il y a le porte-clés du sac à dos dans lequel était l’argent. Morrison veut la clé en échange de David.

Pour mettre David en sécurité, Lola et Chelsea reprennent la route. Elles vont en Thaïlande à la recherche de David. Puis elles sont obligées de se rendre en Nouvelle-Zélande pour une histoire de coffre-fort et de clé. Là, elles apprennent que David doit 300 000 $ en dettes de jeu et qu’un certain Vincent (Felino Dolloso) est déterminé à les recouvrer. Leurs problèmes ne cessent jamais.

Il y a des scènes amusantes entre Lola et Chelsea, mais les méchants ne font rire personne.

On ne voit pas souvent des thrillers mettant en scène des femmes. Lola et Chelsea sont des femmes intelligentes, rusées et courageuses qui gagnent à chaque difficulté.

Wanted a été réalisé par Richard Bell et Rebecca Gibney à partir d’une idée de personnage à laquelle Gibney pensait depuis longtemps. Bravo à Rebecca Gibney pour avoir imaginé un scénario aussi palpitant.

Les choix musicaux méritent aussi des félicitations. La musique est géniale.

Wanted comprend deux saisons avec 6 épisodes par saison. On ne sait encore rien sur une 3ème saison mais on l’attend avec hate.

Wanted est actuellement en streaming sur Netflix.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !