Bien-être du corps et de l’esprit : Les cinq intentions bonheur

Bien-être du corps et de l’esprit Les cinq intentions bonheur Naïki LUTZ 01

Plantez ces cinq intentions comme on met en terre un coco : 

  • avec de l’eau et du soleil elles germeront, 
  • prendront racine, et avec de la patience donneront bientôt des fruits délicieux. 

Le miracle de la vie est là !

Si quelquefois nous pouvons nous sentir frustrés, stressés, en manque d’équilibre… la pratique du yoga répondra à un besoin de stabilité et d’ancrage. 

L’apprentissage de ces cinq intentions vous guidera vers le bien-être du corps et de l’esprit.

SALUER LE SOLEIL

Faire vivre l’oiseau qui est en vous, cet être qui vit au rythme du soleil.

La pratique du yoga postural amène le corps à produire de l’énergie et diffuser de bonnes hormones qui influenceront votre journée.

Si votre pratique se fait le matin en extérieur vous devenez en même temps spectateur du jour qui se lève. S’installe alors une dimension de gratitude pour la terre qui s’éveille en même temps que vous.

RESTEZ HUMBLE

Se réveiller en se disant que vous avez tout à réapprendre, faire preuve de l’humilité de l’éternel apprenti permet de garder une perception innocente du monde qui nous entoure.

Il s’agit aussi de mettre ses jugements de côté, de garder l’esprit curieux de façon à constamment avancer vers des perspectives positives.

IMAGINER

Fermer les yeux et projeter nos désirs en 3D de la manière la plus précise possible influence notre subconscient et se traduit dans nos actes.

 Il s’agit de mettre en œuvre les capacités de l’esprit. Ce qui est imaginé à l’avance devient alors une carte précise de votre futur.

Vous ne savez pas ce que la vie vous réserve ? Créez vous-même votre destin.

MÉDITER

Retrouvez votre vie intérieure grâce à la méditation. Etre assis, les yeux fermés vous permet de développer au fur et à mesure présence et paix de l’esprit.

 La méditation apprend à voir les choses telles qu’elles sont vraiment et permet d’apprécier pleinement l’instant présent.

LÂCHER PRISE

Lorsqu’un évènement extérieur vient réveiller une émotion négative, votre réaction stimule la production d’hormone du stress.

Bien plus tard, en y repensant, les mêmes hormones seront encore produites, elles influenceront votre humeur voire même votre personnalité.

Apprendre à lâcher prise, déstructurer vos principes, pardonner et aller de l’avant sont les clés pour sortir de l’emprise de vos émotions.

Par Naïki LUTZ
© Naïki LUTZ


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !