Comment faire une poudre naturelle qui blanchit les dents ?

photo-1535982606227-475c9bf94018

Tout le monde aime avoir un sourire éclatant et sain. Cependant, l’utilisation de crèmes d’éclaircissement des dents en vente libre ou même obtenir un traitement de blanchiment de votre dentiste est coûteux et, honnêtement, inquiétant d’ailleurs.

Ces traitements de blanchiment contiennent un méli-mélo de produits chimiques à haute résistance qui peuvent rendre les dents plus sensibles et endommager de façon permanente l’émail des dents et le tissu gingival en cas de surutilisation.

Voici une bonne nouvelle ! Il existe des moyens naturels de blanchir les dents, de les garder saines et de les reminéraliser en utilisant des ingrédients non toxiques.

Suivez cette recette :

  • 4 cuillères à soupe d’argile bentonite
  • 3 cuillères à soupe de carbonate de calcium en poudre
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à soupe ou plus de stévia
  • quelques gouttes de menthe poivrée ou d’huile essentielle de menthe verte

Résultat de recherche d'images pour "sourire parfait femme"

 

Pourquoi utiliser ces ingrédients ?

La liste des ingrédients semble être un assortiment bizarre à assembler pour nettoyer et blanchir les dents. Cependant, ce n’est rien comparé à la liste des produits chimiques contenus dans le dentifrice conventionnel.

Argile bentonite

Les bactéries et les toxines peuvent s’accumuler rapidement dans la bouche, entraînant une détérioration de la santé buccodentaire et même la déminéralisation des dents. La déminéralisation des dents est causée par une exposition régulière d’acides sur l’émail de vos dents à cause de l’accumulation de plaque bactérienne. L’argile bentonite est un nettoyant naturel et doux, riche en minéraux qui peuvent favoriser la reminéralisation des dents. Il contient de nombreux éléments nourrissants comme le calcium, le magnésium et la silice qui aident à éliminer les toxines de la bouche. Les propriétés détoxifiantes de l’argile de bentonite réduisent le niveau de bactéries dans la bouche, et peuvent aussi aider à rafraîchir l’haleine et à combattre les maladies gingivales, tandis que ses propriétés absorbantes aident à éliminer les taches qui ternissent la dent avec le temps.

Carbonate de calcium

Ce minéral, que l’on retrouve dans diverses roches comme la craie, le calcaire et le marbre, sert à polir les dents et à leur redonner toute leur vitalité. Il agit par abrasion pour cibler chaque dent individuellement et enlever les taches accumulées sans endommager l’émail des dents. Sa nature exfoliante délicate enlève la plaque superficielle et élimine en toute sécurité toute trace de nourriture ou de boisson sur les dents. De plus, le carbonate de calcium aide également à la reminéralisation des dents en leur donnant le calcium dont elles ont besoin.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est l’un des dentifrices alternatifs les plus courants et devient même de plus en plus populaire parmi les dentifrices courants pour son pouvoir blanchissant inégalable. Cette poudre bien connue agit comme un agent abrasif doux qui élimine en douceur la plaque dentaire et crée un environnement alcalin dans la bouche pour aider à éliminer les bactéries. Le dentifrice qui contient du bicarbonate de soude pour polir les taches superficielles s’est avéré plus efficace comme blanchisseur de dents que le dentifrice sans bicarbonate de soude.

Huile essentielle de menthe poivrée

L’huile essentielle de menthe poivrée est l’un des meilleurs remèdes contre l’halitose et peut éliminer presque complètement la mauvaise haleine en quelques utilisations seulement. L’huile de menthe poivrée cible en fait le type particulier de bactéries, connues sous le nom de bactéries anaérobies qui se développent dans la bouche et peuvent mener à l’halitose et aux maladies gingivales, réduisant ainsi à la source le problème de la mauvaise haleine.

Comment faire la poudre de blanchiment des dents ?

Ajouter quatre cuillères à soupe de poudre d’argile bentonite dans un pot de verre de 4 oz. En général, il n’est pas recommandé d’utiliser des ustensiles métalliques pour travailler avec de la bentonite, car les minéraux peuvent se dissoudre.

Ajoutez deux cuillères à soupe de carbonate de calcium en poudre à l’argile.

Ensuite, ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude.

Facultatif : ajouter une cuillère à soupe de stévia. Bien mélanger.

Enfin, ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de menthe verte ou de menthe poivrée. Bien mélanger.

Pour l’utiliser, appliquez-en un peu sur une brosse à dents humide (ou trempez la brosse dans le pot) et brossez comme d’habitude. Préparez des pots de poudre dentaire distincts pour chaque membre de la famille afin d’éviter la contamination entre eux.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !