Conseils pour s’entraîner à la maison quand c’est la dernière chose dont on a envie.

sport-a-la-maison-8-exercices-qui-font-maigrir-a-realiser-sans-equipement


Si vous n’avez pas la possibilité de faire du sport en salle, vous serez amener à vous entraîner confortablement à la maison.

En fait, bien que votre maison soit très pratique, il est difficile de rester motivé lorsque vous êtes si près de la tentation (lire : la télévision et le canapé).

Pour vous aider à résister à la tentation et à faire une bonne séance de sport à la maison, nous nous sommes renseignées auprès de personnes qui sont dans le même cas que nous. Voici sept conseils qui vous motiveront à faire du sport à la maison, même si vous n’en avez pas envie.

Trouvez application qui vous convient.

La première chose à faire est de trouver un programme que vous allez aimer faire chez vous. Certaines séances d’entraînement (pensez aux activités nécessitant un équipement lourd) ne sont pas adaptées. Mais bonne nouvelle : nous sommes en 2021 et, grâce à la technologie, vous avez accès à une quantité infinie d’options permettant de faire des exercices à domicile.

Prenez un moment, réfléchissez aux types d’activités que vous aimez, puis faites des recherches. Des applications et sites Web de fitness (comme Nike Training) qui transforment votre téléphone en coach personnel aux vidéos you tube qui transforment votre salon en studio de fitness, il existe de nombreuses façons d’obtenir des conseils, de la motivation et de la variété. Avec un peu de recherche sur Internet et d’introspection, vous pouvez facilement trouver un programme de fitness qui vous convienne.

Inscrivez un programme d’entrainement sur votre calendrier

Vous souvenez-vous de votre rendez-vous chez le dentiste ou de votre réunion hebdomadaire si vous ne l’aviez pas ajouté à votre calendrier ? Probablement pas. Il en va de même pour vos séances d’entraînement. Planifiez les comme s’il s’agissait d’un rendez-vous. Donnez la priorité au sport en réservant du temps sur votre calendrier, puis en planifiant vos journées et vos semaines autour de ces créneaux.

Définissez votre espace.

L’aspect délicat d’une séance d’entraînement à domicile repose sur le fait que, évidement, votre maison n’est pas une salle de sport. Si vous avez une salle de sport à la maison, vous avez de la chance. (On peut venir ?) Si ce n’est pas le cas, il vous faudra aménager l’espace dont vous disposez. Cela peut signifier installer une mini-salle de sport dans votre sous-sol ou simplement déplacer la table basse de 5 cm pour y placer un tapis de yoga. Peu importe ce que vous devez déplacer, installer ou démonter, faites-le bien avant votre séance d’entraînement (disons la veille si vous prévoyez de vous lever et de vous entraîner), afin de ne pas avoir d’obstacles ou d’excuses.

Partagez vos séances

Restez connecté mais avant de publier vos programmes d’entraînement sur Facebook ou Instagram faites quelques séances seuls de façon à bien régler vos entrainements sans être distraits par les réseaux sociaux.

Une fois que vous avez réussi votre séance d’entraînement, n’hésitez pas à partager avec vos amis. Prenez une photo #fromwhereyoustand ou prenez un selfie en sueur. Finalement on travaille plus dur grâce à la satisfaction que procure le partage de ses résultats. Lorsque vous partagez vos progrès et vos résultats, vous vous constituez un petit groupe de supporters et vous pouvez puiser dans ce sentiment de satisfaction la prochaine fois que vous hésiterez à faire du sport.

Servez-vous d’une carotte.

Sérieusement, il est normal d’utiliser de petites récompenses pour se motiver à faire du sport. Espérons que vous compensez avec quelque chose d’aussi sain que des carottes ? Bien sûr. Mais cela peut être aussi une pizza, un bon repas ou un bon dessert. C’est bien lorsqu’il y a un bon équilibre.

Si vous faites un quart d’heure de sport et que vous vous jetez sur une tarte entière au chocolat, l’équilibre n’est pas au rendez-vous et vous n’obtiendrez pas de résultats motivants.

Si la nourriture n’est pas votre truc, offrez-vous une nouvelle paire de baskets si vous faites tous vos exercices pendant un mois.

Essayez de faire un compromis.

Lorsque faire de l’exercice à la maison semble être la pire des choses, faites un accord avec vous-même. Si vous faites la moitié de ce que vous devez faire 1 fois sur 3, essayer quand même de faire un entraînement complet au moins 2 fois parce que l’important est de commencer. Et les les fois où vous ne finissez pas ? Eh bien, au moins vous avez fait la moitié, et c’est mieux que rien.

En résumé

La meilleure façon de vous motiver à faire du sport à la maison est de trouver une routine que vous aimez vraiment, de sorte que votre entraînement à la maison ne ressemble pas à une corvée. Ensuite, contrôlez autant de choses possibles afin d’assurer votre succès et d’en faire une habitude. Bien sûr, le canapé est très tentant après une longue journée, mais vous vous sentirez tellement mieux quand vous l’aurez mérité.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !