Le comportement de votre homme a changé depuis quelques temps et il n’est plus le même et vous commencez à vous poser des questions. Vous n’êtes pas particulièrement jalouse, ni possessive mais il y a quand même une question très désagréable qui vous trotte dans la tête sans que vous arriviez à vous en débarrasser : « Et s’il me trompait ? ». À moins de le surprendre en flagrant délit d’adultère, on ne peut rien affirmer. Cependant, il existe bien des signes révélateurs, voire alarmants, qui ne trompent pas.
Il refuse de faire l’amour
Un des premiers signes d’une infidélité, c’est une baisse dans la fréquence des relations sexuelles. Si votre homme ne manifeste plus de désir à votre égard alors que vous aviez une vie sexuelle régulière, vous devriez sans doute demander des explications.
Il est accro à son téléphone
Habituellement, votre homme laisse son téléphone traîner librement, mais depuis quelque temps, il ne le lâche plus. Le téléphone est quasiment tout le temps en mode silencieux, et votre partenaire ne répond pas à certains appels en votre présence. Comment le piéger ? Prétextez ne plus avoir de batterie ou de forfait et demandez-lui de vous prêter son téléphone pour passer un simple appel téléphonique. S’il refuse ou se met à stresser, il a peut-être quelque chose à cacher.
Il prend hyper soin de lui
Un homme qui trompe sa copine tient à une nouvelle apparence, car pour lui, c’est un moyen de s’assurer qu’il présente son meilleur profil, celui qui met en valeur ses charmes, avant de quitter la maison.
Si votre conjoint semble retrouver l’envie de prendre soin de son corps, se parfume quotidiennement et devient presque coquet, d’autant plus si cela n’est pas pour passer du temps avec vous, il est peut-être temps de vous poser des questions sur ses activités extérieures.
Il vous couvre de cadeau
Si votre partenaire devient soudainement affectueux et tendre avec vous, alors qu’il ne l’a jamais été auparavant parce qu’il est normalement timide, réservé ou pas super calin, méfiez-vous. Il se peut qu’il souhaite se donner bonne conscience et se sent très mal de vous tromper.
Il est toujours sur la défensive
Ce signal est très important, car il est souvent inconscient chez votre partenaire. Si ce dernier a un réflexe défensif et n’hésite pas à vous reprocher tout et n’importe quoi, commencez à vous poser des questions.
Il a une nouvelle amie
Une nouvelle amie n’est pas menaçante en soi. Nous développons de nouvelles amitiés tout au long de notre vie, et l’infidélité n’est pas toujours au rendez-vous. Or, si votre partenaire parle souvent de sa nouvelle amie, soyez attentive. D’autant plus s’il arrête soudainement de parler d’elle.
Enfin, si vous avez le moindre doute sur la fidélité de votre partenaire, n’hésitez pas à aborder le sujet avec lui. D’ailleurs, une solide relation est basée sur la confiance. Et la communication reste la meilleure solution pour résoudre les conflits et les problèmes qui pourraient bien détruire votre couple.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre