5 nutriments dont vos cheveux ont besoin pour se fortifier et être en bonne santé

15eae2380a707bf05a8d18952eac4612

Des cheveux nourris, hydratés et sains sont la condition sine qua non pour qu’ils soient aussi éclatants que nous aimerions l’être tous les jours. Mais comment savoir vraiment ce qui est le mieux ? La réponse est bien plus évidente que vous ne le pensez : dans la nature !

Les produits naturels sont le meilleur choix pour nourrir vos cheveux de l’intérieur afin qu’ils aient une apparence étonnante.

Mais lesquels sont-ils ? Dans cet article, vous découvrirez 5 des meilleurs nutriments naturels qui seront vos meilleurs alliés pour que vos cheveux deviennent sains et forts chaque jour.

Si leur utilisation directe sur les cheveux peut être compliquée, vous pouvez choisir des produits qui contiennent les principes actifs nécessaires et vous profiterez de toutes leurs propriétés.

1. L’huile de coco

Vous avez souvent entendu parler des propriétés naturelles de l’huile extraite de la pulpe de noix de coco. C’est parce qu’il a vraiment des qualités multiples qui le rendent idéal pour les soins de la peau et des cheveux (même si on ne s’en souvient pas tout le temps, sous les cheveux, il y a aussi la peau).

L’huile de noix de coco est nutritive, en particulier les Oméga 6 et Oméga 9, et l’acide laurique; elle agit pour protéger, hydrater, nourrir, donner souplesse et force aux cheveux. En outre, il est également utilisé pour traiter la perte de cheveux, pour aider à réduire la perte de protéines typiques des cheveux abîmés, pour garder les cheveux souples et doux, pour traiter les pellicules, pour modeler les cheveux et augmenter leur brillance naturelle, pour tonifier les cheveux secs.  Il donne même un arôme doux et naturel.

2. Le pamplemousse

Le pamplemousse est un arbre riche et l’huile essentielle de ses fruits est riche en vitamine C, calcium et potassium, avec la capacité naturelle de nettoyer les graisses et tonifier le cuir chevelu. Il est également utilisé pour traiter la perte de cheveux, favoriser la croissance des cheveux, augmenter leur brillance naturelle, combattre les pellicules et donner un arôme frais et doux aux cheveux.

 

3. La menthe poivrée

Reconnue pour son arôme unique, la menthe est une excellente plante pour les cheveux. L’extrait de ses feuilles est riche en antioxydants tels que les flavonoïdes et l’acide rosmarinique. Elle a un effet revitalisant et rafraîchissant qui soulage les démangeaisons, aide à maintenir le cuir chevelu en bonne santé grâce à ses propriétés antiseptiques, traite les graisses et les pellicules, régule le pH, prévient le dessèchement et aide à obtenir un nettoyage profond et naturel.

4. L’huile d’avocat

Extraite de la pulpe du fruit de l’avocat, cette huile contient des nutriments essentiels tels que les protéines, les vitamines, le magnésium, le cuivre, le cuivre, le fer, le potassium, les acides aminés et l’acide folique, qui ont un effet sur la croissance des cheveux et la nutrition.

Il aide à traiter les pellicules, les pellicules et convient particulièrement aux cheveux secs, abîmés et fragiles. Il aide également à se fortifier, se nourrir et s’hydrater, et augmente naturellement sa brillance.

5. La pomme

L’eau extraite des pommes fraîches a la qualité naturelle de nourrir les cheveux, de traiter les pellicules et les problèmes de graisse, d’aider à avoir des cheveux plus forts, d’améliorer l’apparence et d’apporter une meilleure hydratation de l’intérieur.

En avez-vous essayé ?


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !