Quels sports privilégier quand on fait un régime ?

sports privilégier régime

Pas de perte de poids durable sans pratique sportive. Faire du sport est l’allié des femmes qui font la guerre aux kilos en trop et suivent un régime. Plus la masse musculaire est importante, plus le métabolisme est accéléré. Les muscles ayant besoin d’énergie pour fonctionner (en se contractant), le corps va augmenter sa dépense énergétique. Autrement dit, le métabolisme s’accélère et vous brûlez plus de calories, même au repos… Une bonne nouvelle pour les candidates à la minceur !

Oui, mais à condition de connaitre la bonne routine sportive. Le duo gagnant ? Du cardio et du renforcement musculaire. Essayez de varier entre des exercices cardio un jour pendant 30 à 45 minutes puis un autre jour privilégiez le renforcement musculaire du bas du corps.

Les sports pour booster le cardio

Concrètement, si vous faites un régime et reprenez le sport, commencez en douceur avec des activités ciblées sur l’endurance et le travail cardiovasculaire.

Pensez en premier lieu à la marche à pied, une activité accessible et qui ne nécessite pas d’aptitude particulière. Puis passez progressivement à la vitesse supérieure avec des sports cardio qui vont vous permettre de dépenser de l’énergie et de tailler dans la masse grasse, par exemple : vélo, course à pied, corde à sauter, natation.

Le renforcement musculaire

Il convient donc d’associer du renforcement musculaire au cardio. Cela passe par des exercices de tonification des cuisses et des fessiers comme les squats, les fentes, « hip thrusts » (élévations des hanches), le « deadlift » (soulevé de terre avec des poids). Ces mouvements peuvent être réalisés aussi bien chez soi que dans une salle de gym.

De nombreuses activités proposées dans les clubs ou lors de sessions à l’extérieur comme le Bootcamp, le HIIT ou le Crossfit sont également efficaces pour travailler l’inférieur du corps, vous dessiner des muscles fins et donc une silhouette harmonieuse.

© Todd QuackenbushUnsplash


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !