Comment le thé vert peut aider à perdre du poids ?

Comment le thé vert peut aider à perdre du poids

Perdre du poids en faisant de l’exercice et en mangeant sainement est sans aucun doute efficace. Un régime équilibré et faible en calories augmente considérablement vos chances d’obtenir une taille plus fine.  Adopter une alimentation  saine aide soit à stimuler le métabolisme, soit à faciliter le processus de digestion ; les deux sont essentiels pour une perte de poids optimale. Mais pour rendre le processus plus efficace, il est important d’inclure des stimulateurs naturels qui peuvent accélérer la perte de poids. Un des stimulateurs de perte de poids les plus efficaces est le thé vert.

Le thé vert est devenu l’une des boissons santé les plus populaires ces derniers temps. Il n’est pas seulement sain, mais on dit qu’il vous aide à perdre du poids, grâce à la présence des antioxydants et nutriments qui apportent de nombreux bienfaits pour la santé. En fait, des études ont montré que le thé vert peut augmenter la combustion des graisses, ce qui peut vous aider à réduire le surplus de graisse. La haute concentration de vitamines et de minéraux, en plus de sa faible teneur en calories, améliore votre métabolisme et améliore la capacité de votre corps à brûler de l’énergie. Associez votre tasse de thé vert à des exercices et à une alimentation équilibrée pour mincir. Nous vous disons les raisons pour lesquelles vous devriez boire plus de thé vert pour atteindre votre objectif minceur.

Pourquoi le thé vert ?

Les feuilles de thé vert ne subissent pas le processus d’oxydation qui est généralement utilisé pour faire du thé noir et sont donc considérés comme plus sains que les autres. Le thé vert regorge d’antioxydants qui aident à combattre les radicaux libres qui endommagent les cellules de l’organisme et à renforcer le système immunitaire. Des antioxydants comme la vitamine E, la vitamine C et le bêta-carotène qui protègent l’organisme et le protègent de tout danger pour la santé. Il contient également un ingrédient actif connu sous le nom de catéchines qui aident à stimuler le métabolisme et aident à perdre du poids.

Sa richesse en antioxydants fait de la catéchine une source naturelle aux nombreux bienfaits pour notre organisme. Drainante, la catéchine entraîne l’oxydation des acides gras tout en limitant la sensation de faim et en facilitant l’absorption des nutriments par l’organisme. Les catéchines vont aider à mieux répartir les graisses en luttant contre leur concentration au niveau du ventre notamment. Son action sur les acides gras permettent de dire en toute certitude que la catéchine aide à perdre du poids.

Thé vert pour perdre du poids

Voici pourquoi vous devriez boire du thé vert pour perdre du poids.

La caféine présente dans le thé vert agit comme un stimulant qui aide à brûler les graisses et à améliorer la performance physique.

La variété des antioxydants connus sous le nom de catéchines aide à brûler les graisses et à stimuler le métabolisme qui est essentiel à la perte de poids.

Le thé vert contient moins de calories ; vous pouvez donc facilement inclure du thé vert avec vos collations du soir.

Le thé vert aide à accélérer le métabolisme, à accroître l’oxydation des graisses et à améliorer l’activité de l’insuline.

Il contient également un ingrédient actif connu sous le nom de théanine. C’est un type d’acide aminé qui aide à réduire le stress en procurant un effet calmant et relaxant. Ceci aide à perdre du poids facilement.

Le thé vert est une boisson santé pleine d’antioxydants. Vous pouvez le consommer quand vous voulez. Il est impératif de comprendre que vous ne perdrez pas de poids juste en buvant du thé vert, vous devez bien sur adopter un régime équilibré et faire de l’exercice.

Quel thé vert choisir ?

Il existe de nombreuses variétés de thé vert pour aider à mincir. Selon leur procédé de fabrication, les bienfaits sont très variables : en effet, la torréfaction est l’étape qui consiste à exposer le thé à la chaleur avant de le sécher. Cette étape fait perdre plus ou moins la quantité d’EGCG (les antioxydants) contenu dans le thé vert, ce qui peut le rendre moins efficace lors de sa consommation.

Le thé japonais Sencha est très intéressant car son étape de torréfaction est nettement moins violente, les feuilles sont passées dans un bain vapeur pendant 45 secondes maximum pour arrêter l’oxydation avant d’être séchées.

Le thé japonais Matcha est sans aucun doute le meilleur car il n’y a aucune exposition à la chaleur : il s’agit en fait de feuilles cultivées dans l’obscurité pour obtenir une belle couleur verte ainsi qu’un maximum de nutriment. L’intégralité des bienfaits du thé vert est conservée, car il n’y a que très peu de transformations artificielles.

Le thé vert chinois Long Jing est directement séché à la poêle pour arrêter la fermentation, ce qui lui donne une saveur particulièrement riche, mais malheureusement perd en antioxydant. Il garde néanmoins des propriétés plus avantageuses que le thé noir.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !