Exposition photos « Visions polynésiennes »

5

Dans le cadre du Earth Hour Tahiti 2016, une exposition photo sur ce thème est organisée en partenariat avec le CESC.

L’inauguration de cette exposition « Visions polynésiennes » se déroulera le lundi 14 mars à 18h00 au CESC. À travers ces photos, trois jeunes polynésiennes s’expriment et donnent leur propre vision du changement climatique.

Marion Hellec, Community Manager, a choisi pour thème « la lumière ». Sous ce terme très vaste, elle souhaite mettre en opposition la lumière naturelle et la lumière artificielle. Alors que la première offre une infinité de couleurs et sublime les plus beaux paysages de notre Fenua, la seconde met en exergue la dureté de l’urbanisation.

Tehina Pugibet, infographiste a choisit pour thème « la nature ». Pour elle la nature est pure, représentative de notre terre et première source de vie. C’est donc quelque chose qu’il faut regarder, respecter et conserver.

Solène Meniaud, chargée de communication, s’intéresse aux portraits. Pour elle, derrière chaque expression du visage, chaque regard il y a un message, une histoire à raconter.

Cette exposition met l’accent sur le fait que nous sommes tous concernés par le changement climatique, mais chacun de nous a sa propre vision de celui-ci et impact la vie de différentes façons.

Ces photos transmettent des messages forts afin de montrer à la population que tous ensemble nous devons et pouvons préserver notre Fenua.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !