Une expédition de wingsuit incroyable avec Jeb Corliss et Luigi Cani

La vidéo que vous allez voir est incroyable de part le lieu que Jeb Corliss et Luigi Cani vont vous faire découvrir en wingsuit, la Pyramide de Ball.
En effet après avoir reçu la photo d’un fan sur Facebook, Jeb Corliss a commencé à s’intéresser à celle-ci. Pourquoi ? Me direz-vous. Simplement parce qu’il était curieux car il n’arrivait pas à croire que la photo de l’endroit qui était devant ses yeux pouvait être réel.

C’est en faisant des recherches qu’il a fini par découvrir que l’endroit était bien réel et qu’il se situe près de l’île de Lord Howe. Depuis il n’avait qu’une seule envie, réaliser un projet de vol avec son ami Luigi Cani dont voici le résultat.

Pour info :
Dressée comme une gigantesque canine au milieu de la Mer de Tasmanie, la Pyramide de Ball est une immense structure de lave qui s’est solidifiée à l’intérieur d’un volcan. Une fois que le cône du volcan est érodé, il ne reste plus qu’une aiguille rocheuse, c’est ce qu’on appelle un neck.

Il y a plus de 7 millions d’années, l’activité volcanique était très forte dans cette zone et a d’ailleurs permis la formation de Lord Howe, située à 20 kilomètres au Nord Ouest.
La pyramide de Ball est donc un reste de la « cheminée volcanique » qui était présent autrefois. Avec ses 562 m de haut et ses 1 100 mètres de long, la pyramide de Ball est la plus grande aiguille volcanique du monde.
L’île fut découverte en 1788, mais il fallut attendre 1965 pour que des alpinistes australiens atteignent son sommet. Aujourd’hui l’escalade de cette pyramide est interdite mais il résulte des exceptions pour des besoins scientifiques.

Noter qu’elle est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !