Le risotto peut paraître difficile pour beaucoup, mais il est en fait très simple à préparer. Une de ses vertus est sa flexibilité. Il existe des centaines de façons de préparer un risotto.
En Italie, le risotto est habituellement servi comme entrée, avant le plat principal. Mais vu qu’il est rapide à cuisiner, il peut constituer un plat principal très pratique pendant la semaine.
Pour commencer, voici une recette de « base ».
Ingrédients :
Préparation :
- Dans une grande casserole, attendrir l’oignon dans la moitié du beurre. Ajouter le riz et cuire 1 minute en remuant pour bien l’enrober. Ajouter le vin blanc et laisser réduire presque à sec.
- À feu moyen, ajouter le bouillon, environ 250 ml (1 tasse) à la fois, en remuant fréquemment jusqu’à ce que le liquide soit complètement absorbé entre chaque ajout. Saler et poivrer. Cuire de 18 à 22 minutes ou jusqu’à ce que le riz soit al dente. Ajouter du bouillon au besoin.
- Hors du feu, ajouter le parmesan, le reste du beurre et la garniture de son choix (artichauts poêlés, petits pois, asperges, crevettes, etc.) Bien mélanger jusqu’à ce que la texture soit très crémeuse. Rectifier l’assaisonnement.
- Répartir le risotto dans les bols. Saupoudrer un peu de parmesan, si désiré.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre