Quelle clôture choisir pour délimiter mon jardin ?

Clôtures, brise-vue, claustras… Nombreuses sont les séparations extérieures à pouvoir vous cacher du regard de vos voisins. Et si leur utilisation première relève du pratique, il n’en est pas moins qu’elles peuvent aussi s’octroyer le droit d’être esthétiques !

Suivez donc ces astuces pour créer votre lieu de détente extérieur, pour vous et rien que pour vous.

Une clôture en bois pour un jardin naturel

Le bois apporte une touche naturelle et chaleureuse à votre extérieur. Un peu de douceur dans votre jardin, lieu propice au repos. Les végétations qui entourent la clôture et le muret de briques viennent également renforcer cet effet cocoon.

Une clôture en bambou pour un espace tropical

On aime cette ambiance chaleureuse et conviviale générée par l’omniprésence du bois. Le brise-vue en bambou se marie parfaitement aux pierres, à la végétation et au mobilier en bois.

Une clôture en pierre pour un jardin méditerranéen

La pierre apporte un effet méditerranéen à l’espace extérieur.

Mixée avec différents matériaux, elle créé un jardin ultra cocoon. Les textures et les couleurs se marient parfaitement entre elles pour donner lieu à un espace harmonieux, et en totale cohérence avec la végétation.

Une clôture aux lames anthracites pour un extérieur moderne et tout en confort

La couleur gris-ardoise de ce type de séparation extérieure s’accorde parfaitement à la végétation. Le blanc éclatant des graviers situés le long de la palissade, accentue le jeu de contrastes et apporte un zeste de fraîcheur au lieu.

Esthétique et moderne, la clôture aux lames anthracites permet également de créer un dossier confortable et discret le long de la séparation. On adore !

Quelle clôture choisir pour délimiter mon jardin ?


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !