Une planche de surf fabriquée à partir de barils de whisky écossais

La distillerie écossaise Glenmorangie et la société américaine Grain Surfboard se sont associés pour créer une planche unique.

Conçue à partir du bois venant d’ex-barrils de whisky, et pas n’importe lesquels, ceux de cette distillerie écossaise historique, fondée en 1843, connue pour son whisky single malt, cette planche nécessite douze barils en chêne blanc pour être fabriquée. Faite main, elle coûte 5 500$. Chaque fût de Glenmorangie n’est rempli de whisky qu’à deux reprises maximum « pour un goût plus lisse et plus rond », avant d’être recyclé.

Fabriquée en édition limitée à partir de fûts en bois de chêne blanc, elle a été testée par le surfeur écossais Mark Boyd, sur le spot mythique de Thurso East en Écosse, à quelques kilomètres de la fabrique de whisky. « D’habitude, je surfe avec des shortboards donc c’était différent pour moi de surfer cette forme de planche, explique-t-il. Les rails (surfaces latérales de la planche formant un angle, NDLR) étaient superbes et dès ma première vague, j’ai pris une belle vague tubulaire. »


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !