Il ne fait aucun doute que vieillir en beauté est au sommet de la liste des souhaits de toutes les filles. Que vous soyez au début de la vingtaine ou à la fin de la cinquantaine, il n’est jamais trop tôt ou trop tard pour commencer à penser à ce que vous pouvez faire pour votre peau afin de prévenir les effets négatifs du vieillissement.
Alors, quel est le secret d’un teint plus jeune et plus éclatant ? Eh bien, vous serez heureux d’apprendre que la nourriture joue un rôle dans la beauté et la jeunesse de votre peau. Une alimentation riche en aliments anti-âge est la meilleure chose à faire après la découverte de la fontaine de jouvence.
Vous voulez adopter une approche plus naturelle pour obtenir une peau éclatante ? Voici les 8 meilleurs aliments anti-âge pour une peau d’apparence plus jeune à ajouter à votre liste de course dès que possible !
L’avocat
L’ avocat est un aliment de base pour les personnes soucieuses de leur santé en raison de leur bon goût et de leur haute valeur nutritive. Sa texture crémeuse et sa saveur riche font de l’avocat un ingrédient incroyablement polyvalent à conserver dans la cuisine.
En plus d’être l’un des aliments les plus sains et les plus délicieux sur le marché, ils sont aussi l’un des meilleurs aliments anti-âge pour une peau d’apparence plus jeune !
Les avocats sont une excellente source de vitamines :
- vitamines B
- Vitamines A, C, E et K
- Potassium
- Des oligo-éléments tels que le magnésium, le zinc, le manganèse, le cuivre, le fer et le phosphore.
Les avocats sont riches en vitamine A, ce qui augmente le renouvellement cellulaire de la peau. Ce super aliment est également plein d’acides gras anti-inflammatoires et d’un large éventail de nutriments essentiels qui hydratent votre peau. De tous les aliments anti-âge de cette liste, c’est celui que vous aurez probablement le moins de mal à introduire dans votre alimentation !
La papaye
La papaye est certainement l’un des meilleurs aliments anti-âge pour une peau d’apparence plus jeune. Ce fruit tropical hypocalorique est riche en vitamines et minéraux essentiels qui aident à combattre les signes du vieillissement :
vitamines B
Vitamines A, C, E et K
Potassium
Magnésium
Calcium
Phosphore
L’agent anti-inflammatoire, la papaïne, est une enzyme naturellement présente dans la papaye. La papaïne est largement utilisée par l’industrie cosmétique dans les produits et traitements exfoliants.
Ce super aliment est une gourmandise rafraîchissante et sucrée à ajouter à votre liste de course. Grâce à sa haute teneur en nutriments, la papaye aide à améliorer l’apparence des rides et ridules, ainsi que la souplesse de votre peau.
Les noix
L’ajout d’une poignée de noix à votre alimentation renforce votre système immunitaire et la santé de votre peau. Les noix sont l’un des meilleurs aliments anti-âge pour une peau d’apparence plus jeune parce qu’elles augmentent votre taux de vitamine B, ce qui aide à combattre les rides et ridules.
Ils sont également une excellente source de vitamine E, essentielle au maintien d’une peau d’apparence saine. La vitamine E est un antioxydant qui favorise le bon fonctionnement des cellules et maintient la santé de la peau en l’aidant à rester hydratée, à réparer les tissus cutanés et à se protéger des dommages du soleil.
Ajouter plus de noix à votre alimentation est relativement simple. Vous pouvez facilement grignoter une poignée de noix entre les repas, ou même ajouter quelques amandes ou noix hachées à une recette.
La patate douce
Les patates douces ne sont pas seulement délicieuses avec votre poisson cru, elles contiennent aussi les nutriments essentiels qui contribuent à avoir une peau saine et jeune ! Le bêta-carotène est responsable de sa couleur orange, en plus d’être un antioxydant qui se transforme en vitamine A dans le corps.
Les patates douces sont une excellente source de :
Vitamines A, C et E
Potassium
Les patates douces sont une excellente source de vitamine A, qui est importante pour la souplesse et la douceur de la peau, car elle favorise la production de cellules saines et restaure l’élasticité de la peau.
Le brocoli
Le brocoli est un aliment anti-inflammatoire et anti-âge composé de vitamines C et K et d’une variété d’antioxydants. Dans une étude qui a fait les titres des journaux, les chercheurs ont découvert que le mononucléotide de nicotinamide (NMN), un composé qui joue un rôle clé dans le métabolisme énergétique des brocolis, avait des effets anti-âge quand on le mélange avec l’eau que boivent des souris.
Les aliments contenant des acides gras oméga-3
Les acides gras oméga-3 ont des propriétés anti-inflammatoires et ralentissent le processus de vieillissement. Les poissons gras, comme le maquereau, le saumon, les anchois, les huîtres ou les noix comme les graines de chia, les graines de soja, peuvent fournir de grandes quantités de gras oméga-3.
Si vous ne pouvez pas manger beaucoup de ces aliments et que vous pensez manquer d’oméga-3, vous pouvez envisager de prendre des compléments alimentaires riches en oméga-3.
Le cacao
Nous savons depuis toujours qu’il y a une raison pour laquelle nous mangeons autant de chocolat… « Le cacao aide à lutter contre les inflammations, protége la peau des dommages oxydatifs dus au rayonnement UV dans les préparations topiques », selon des études.
Le cacao contient de la vitamine B, du zinc et des polyphénols aux nombreuses propriétés antioxydantes.
Commencez à ajouter plus d’aliments anti-âge à votre alimentation
Le secret pour obtenir une peau d’apparence plus jeune n’est pas vraiment un secret. En plus de votre rituel beauté de tous les jours, ajoutez également ces aliments à vos repas le plus souvent possible.
Un certain nombre d’aliments anti-âge sont riches en vitamines et minéraux essentiels qui procurent un teint éclatant naturel. Incorporer plus d’aliments anti-âge à votre alimentation est une approche naturelle et efficace pour obtenir une peau saine et d’apparence jeune.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre