L’artiste Colombien Gleo crée de belles peintures murales inspirées des légendes locales et du folklore de son pays.

femme-Gleo-4

L’artiste Colombien Gleo crée de belles peintures murales inspirées des légendes locales et du folklore de son pays. Découvrez ses œuvres dès maintenant !
L’un des noms les plus intéressants du street art latino-américaine est Gleo, une jeune Colombienne née et élevée à Cali. L’artiste est capable d’exprimer son identité et son point de vue sur des problèmes globaux, en utilisant des illustrations en couleurs, des peintures à l’huile et des peintures murales. Gleo a voyagé à travers l’Amérique du Sud pendant plusieurs années et s’est maintenant fait un nom dans les capitales  telles que Barcelone et Mexico.

Ses œuvres s’inspirent des légendes populaires et du folklore de son pays et utilisent diverses références picturales pour créer des images surréalistes et des personnages tribaux qui portent des masques ornementaux avec de grands yeux et des tatouages, devenant des icônes et des symboles, du pouvoir et de sagesse.

“Quand on peint dans la rue, l’œuvre finale ne nous appartient pas, elle appartient aux gens qui y habitent. Les gens décident de la préserver ou l’éliminer, ils sont les véritables juges”

Elle a créé un univers et un langage visuel uniques qui commencent à se répandre à travers le monde.

Visitez le site de l’artiste maintenant ici.

 


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !