1 cuillère à café d’Extrait de vanille (ou de sucre vanille)
2 Pommes coupées en dés
Comment faire :
Pour la réalisation de cette belle et délicieuse tarte sucrée garnie de crème pâtissière et de pommes, commencez en préparant à l’avance la crème pâtissière et la pâte brisée.
Dans une petite casserole, chauffez le lait, tandis que dans un bol, battez les jaunes d’œufs avec le sucre et l’extrait de vanille (ou le sucre vanille).
Ajoutez la farine aux jaunes d’œufs et mélanger, versez le lait chaud, mélangez le tout et faites cuire à feu doux jusqu’à obtenir une crème lisse et sans grumeaux.
Couvrez la crème pâtissière obtenue avec du film alimentaire et laissez-la refroidir complètement. (Je vous conseille de la préparer le soir avant).
Pour la pâte brisée, mélangez la farine, le sucre, le zeste de citron et la levure dans un bol, ajoutez le beurre et pétrissez jusqu’à obtenir un mélange sableux.
Ajoutez le jaune d’œuf, l’œuf entier et pétrissez le tout jusqu’à obtenir un petit pain homogène de pâte brisée, enveloppez-la dans le film alimentaire et laissez-la reposer au réfrigérateur.
Une fois reposée, étalez 3/4 de la pâte brisée, placez-la dans un moule de 24 cm beurré et fariné, ajoutez la farce de crème pâtissière mélangée aux pommes.
Avec le reste de la pâte, décorez le gâteau avec les classiques bandes croisées en prenant soin de bien sceller les bords.
Enfournez la tarte au four statique préalablement préchauffé à 180 ° pendant environ 30-35 minutes.
Une fois sortie du four et refroidie, placez la tarte sur un plat de service et si vous le souhaitez saupoudrez-la de sucre glace.
Votre tarte à la crème pâtissière et pommes est prête à être dégustée.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre