Pour son cinquième et dernier événement « Save the coconuts » a choisi pour thème le Fenua. En effet, le Fenua fait référence à l’ensemble de la population polynésienne, sa culture et sa contribution face aux changements climatiques.
Ce festival se déroulera le samedi 24 octobre dans les jardins de la Pointe Vénus de 10h00 à 19h00. Il mettra en avant l’ensemble des thèmes abordés lors des événements précédents : quatre villages distincts reprendront les éléments du feu, de la terre, de l’eau et de l’énergie.
Durant cette journée, plusieurs jeux et animations seront proposés, ainsi que des Eco-ateliers pratiques et ludiques. Il y aura également des exposants et le public sera invité à des mini-conférences.
Village feu :
- L’ EIE donnera une mini-conférence sur l’étiquette énergétique et parlera de la balance écologique, la chaîne de l’énergie et l’effet de serre
- Les artisans proposeront un atelier de tressage pour des éventails
- La société TEP sera présente pour une animation autour de sa maquette « source des énergies »
- Les Eco-ateliers Earth Hour Tahiti présenteront l’alternabike, un vélo qui produit de l’énergie
Village terre
- Les Eco-ateliers Earth Hour Tahiti proposeront un DIY (Do It Yourself) « Recycle ton vieux T-shirt en sac à courses » et un DIY « Plastic’boquet »
- To’u Cosmétik sera dès notre pour la fabrication de produit de beauté, avec l’atelier « Mon produit de beauté bio »
- Fenua Ma proposera une grande course « relais tri des déchets »
Village eau
- Les Eco-ateliers Earth Hour Tahiti présenteront les « WAXY GAMES » : trois jeux sur le gaspillage et la protection de l’eau
Village air
- Les Eco-ateliers Earth Hour Tahiti reviendront avec un DIY «Fabrique ta mini éolienne ! »
En plus de ce programme, l’équipe Save the coconuts proposera des activités sportives ; le Beach Soccer et le Beach Volley seront au programme, ainsi que le fitness marathon mesurant la production d’énergie de chacun.
La journée se terminera en musique avec un concert du groupe « VEVO » à partir de 18h00.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre