Accrocher un hamac entre deux arbres dans le jardin pour évacuer le stress de la journée, ou faire une sieste d’après-midi… Le rêve de tout le monde !
Bien sûr, il existe une multitude de variétés de hamacs. Formes, designs, matières, coloris… Il y a de quoi faire ! Un hamac installés entre deux poteaux, deux arbres, ou pourquoi pas un hamac autoportant, tout est possible.
Les hamacs autoportants incluent un cadre en métal ou en bois et n’ont pas besoin d’un support extérieur pour être suspendus. Si vous avez choisi un endroit qui n’offre pas des points de support appropriés, optez pour un modèle autoportant.
Les hamacs Maya et les hamacs du Nicaragua sont faits à partir de tissus colorés ou de nylon tissé. Les hamacs Maya sont généralement tissés de manière à former un tissage plus lâche. Le degré de support résulte de la densité et de la technique du tissage. Ce design offre une ventilation entravée et s’avère parfait pour les climats plus chauds. Un autre avantage de ces hamacs est leur capacité à s’étendre et se contracter en fonction de celui qui est dessus.
Les hamacs brésiliens sont faits à partir de coton solide, qui est encore plus durable que la corde. Ces hamacs sont parmi les plus confortables. Leur point faible serait le manque de ventilation. Avec leurs fonds de tissus solide, ils n’accrochent pas autant que les autres designs.
Les hamacs de jardin modernes peuvent être trouvés dans des formes et des designs très variés pour suivre avec les décors différents. Si vous comptez laisser votre hamac suspendu plus longtemps, sachez que le hamac synthétique sera beaucoup plus durable.
Vous vivez dans un endroit au climat humide ? Alors la corrosion sera un problème. Cherchez un modèle résistant à la rouille ou un modèle en bois. Si le hamac sera souvent exposé au soleil, optez pour un modèle fait à partir de matériaux résistant à la décoloration.
Un peu d’inspiration grâce à notre galerie de hamacs.
Crédit photo : Pinterest
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre