Comment nettoyer l’intérieur d’une machine à laver ?

c7d67d4d75f1e0f7_PS16_SP_BRoll_047B

Les lave-linge à chargement frontal sont économes en énergie et utilisent moins de détergent que les lave-linge à chargement par le haut, et sont de loin les machines les plus utilisées. Mais ils ont parfois tendance à générer des moisissures et des odeurs désagréables. En nettoyant votre machine à laver  une fois par mois, vous garderez votre chargeur frontal sain, ce qui permet d’avoir des vêtements plus propres. Cette méthode écologique n’utilise pas d’eau de Javel, ne coûte que quelques centimes à fabriquer et se compose d’ingrédients que vous avez déjà sous la main.

Ce dont vous aurez besoin :

  • 2 tasses de vinaigre
  • 1/4 tasse de bicarbonate de soude
  • 1/4 tasse d’eau
  • Une éponge à récurer

Directions :

Commencez par mélanger le bicarbonate de soude et l’eau dans un petit bol. Il servira de « détergent » pour le nettoyage de la machine à laver. Versez le vinaigre dans une tasse à mesurer.

Ajoutez le bicarbonate de soude dans le récipient de détergent de votre machine et versez le vinaigre dans le tambour. Réglez votre laveuse à la charge normale et régler la température de l’eau au maximum. Fermez la porte et démarrez la machine, en la laissant faire tout le travail à votre place. Le bicarbonate de soude et le vinaigre détruisent naturellement les dépôts minéraux et les moisissures tout en nettoyant et assainissant votre machine à laver.
Utilisez une éponge à récurer propre pour frotter autour de l’ouverture de la machine à laver, en éliminant les moisissures ou résidus tenaces. Essuyer avec de l’eau fraîche.

Votre machine à laver est étincelante et prête à faire des lessives ! Nettoyez-le une fois par mois pour garder vos vêtements propres et votre machine en parfait état de marche.

Une fois que vous avez fini avec votre machine à laver, prenez quelques minutes pour nettoyer votre sèche-linge aussi !


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !