Les plantes tropicales adaptées à votre salle de bain

Des plantes vertes jusque dans la salle de bain ? C’est ce qu’on vous suggère avec ces épingles Pinterest so green.

Les plantes, ça rend heureux ! Alors pourquoi s’en priver dans la salle de bain ? Vos matins seront plus enjoués ! Si ce n’est que la salle de bain est une pièce est un peu particulière : l’atmosphère y est extrêmement variable et la luminosité pas toujours extraordinaire. Attention donc de choisir les plantes les plus adaptées pour les conserver en pleine santé, qu’il s’agisse de plantes vertes ou de plantes fleuries.

 Du sol au plafond jusque sur les moindres surfaces, les plantes vertes se multiplient dans nos intérieurs, et aucune pièce de la maison n’est épargnée. Alors qu’elles décoraient traditionnellement le salon et la terrasse, elle sont aujourd’hui que jamais implantées dans la salle de bain, la transformant en lieu de sérénité où on voudrait passer encore plus de temps.

Les conditions pour des plantes épanouies dans la salle d’eau ? Une source de lumière naturelle et une température plutôt stable afin de recréer un environnement propice à leur développement. Alors, fougères,  philodendrons, bambous, chlorophytum, succulentes et bien d’autres plantes pourront s’y installer.

 Quand nos produits de bain ne prennent pas toute la place, une petite fougère ou une plante araignée aimeront l’humidité qui y règne.
S’il reste un peu de place entre les serviettes et les produits de beauté, pourquoi pas y installer une plante grimpante ?
A condition que le plafond ne soit pas trop bas, on aime cette option pour les petites pièces. Et grâce à l’humidité de la pièce, pas besoin de les descendre tous les deux jours pour les arroser.

Lorsque la salle de bain est suffisamment spacieuse, on s’autorise quelques plantes posées à même le sol ou sur des dessertes, une bonne idée  pour décorer ces coins sombres inutilisés !

Avec toutes ces plantes dans la salle de bain, voilà une vraie décoration tropicale ! Alors, vous êtes prêtes à débarrasser vos cosmétiques pour leur faire de la place ?


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !