Pensez à tous les couples que vous connaissez qui ont des enfants. Pensez maintenant à ce couple qui est encore follement amoureux ! Ceux qui agissent encore comme des jeunes mariés alors qu’ils ont plusieurs petits avec eux. Que font-ils différemment ? Quel est leur secret ? Eh bien nous avons mené une petite enquête – et voici les points importants à retenir.
Continuez à sortir de temps à autre
Rappelez-vous comment vos sorties vous rendaient amoureux. C’est donc logique de continuer à sortir ensemble pour rester amoureux. Si vous ne voulez pas que le feu s’éteigne, vous devez continuer à souffler sur les flammes. Pas vrai ? Il n’est pas nécessaire que ce soit un rendez-vous compliqué. Même s’il s’agit simplement de parler et de rire autour d’un sandwich ou d’une barre de chocolat à partager en chuchotant pour que le bébé ne se réveille pas ! Réservez du temps chaque semaine pour vous reconnecter. Les soirées en famille, c’est génial, mais elles ne doivent pas être votre seule alternative ! Vous avez besoin de temps pour être mari et femme plutôt que maman et papa.
La plupart d’entre nous savent que nous devrions prendre le temps de sortir ensemble régulièrement. On sait que ce n’est pas toujours facile ! Surtout si vous avez des petits à la maison. Mais vous admettrez que si c’est important, vous trouverez un moyen. Sinon, vous aurez toujours une excuse.
Gâtez votre conjoint, pas vos enfants
L’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour vos enfants est de donner la priorité à votre conjoint ! Les mariages solides font des familles équilibrées. Non seulement il procure à vos enfants un sentiment de sécurité mais il leur montre aussi à quoi devrait ressembler le véritable amour. Si vous faites toujours passer vos enfants avant votre mari, vous ne leur rendez pas service. En fait, vous leur rendez un très mauvais service. Votre mari est un homme adulte qui peut prendre soin de lui-même et vos enfants sont petits et ont besoin de vous. Mais savez-vous ce dont ils ont le plus besoin ? Ils ont besoin d’un foyer heureux. Et les couples heureux créent des foyers heureux. Quand vous unissez vos efforts pour être un meilleur mari et une meilleure épouse, vous devenez de meilleurs parents.
Restez démonstratif
Lorsque vous avez commencé à sortir ensemble et que vous êtes tombés amoureux, vous ne pouviez pas vous décoller. Vous étiez toujours en train de vous câliner, de vous tenir par la main et de vous embrasser en douce. Est-ce toujours le cas ? Après l’arrivée des enfants, les choses peuvent devenir un peu plus compliquées dans ce domaine. C’est difficile de se blottir avec bébé dans les bras. Pourtant le contact physique reste primordial même l’extérieur de la chambre à coucher ! Donnez-lui une petite tape affective quand vous le croisez dans le couloir, tenez-lui la main lorsque vous conduisez la voiture, ou faites une pause pour une danse rapide dans la cuisine.
Parfois, les parents hésitent à avoir des gestes affectueux parce qu’ils ne veulent pas heurter les enfants. Évidemment, vous voulez rester « respectables », mais c’est normal pour eux de vous voir vous embrasser, vous câliner, danser et être amoureux ! En fait, c’est bon pour eux. Une partie de notre travail en tant que parents est de montrer ce à quoi ressemble un mariage solide. En plus les enfants se demandent souvent si leurs parents s’aiment …cela doit être parfaitement évident.
Prenez le temps de passer du « mode maman » au « mode épouse »
L’une des meilleures choses à faire pour votre couple, c’est d’être constant et ferme au sujet de l’heure du coucher. Les enfants savent qu’une fois qu’ils sont au lit, les parents s’accordent un moment pour eux ! Après 8 heures, vous n’êtes plus une mère, vous êtes une femme. Après avoir eu à faire avec les couches et les pleurs toute la journée, vous avez besoin d’une pause et de temps pour passer du « mode maman » au « mode femme ». Une fois les enfants au lit, prenez une bonne douche et évacuez tout le stress de la journée. Ensuite, vous vous sentirez plus fraîche. De plus, vous serez plus susceptible de vous blottir près de votre mari quand vous êtes propre et que vous sentez bon. Peu importe ce que vous avez envie de faire pour sortir du « mode maman » – prenez le temps de le faire ! Bien sûr, être mère, c’est un rôle à assumer 24h/24 et 7j/7, mais n’oubliez pas d’être aussi une femme ! Et vous serez une mère plus heureuse si vous prenez du temps pour vous.
Vous êtes sa femme, mais ne cessez jamais d’être sa petite amie !
N’oubliez pas la partie ludique et amusante de votre relation – c’est là où se trouve toute la romance ! N’arrêtez pas de flirter ! Surtout à la maison. Adaptez-vous et apprenez l’art de flirter en présence de vos enfants. Laissez-lui des mots d’amour à trouver, envoyez-lui des textos affectueux pendant qu’il est au travail, ou offrez-lui un petit cadeau ! Il est temps de retrouver le PLAISIR dans votre mariage. Faites des blagues à deux balles ! Trouvez des moments pour rire ensemble.
Arrêtez la compétition
Ne jouez pas au jeu « qui fait plus de travail » ou « qui a plus de difficulté ». La vérité, c’est qu’être mère est difficile et être père, c’est dur. Mais vous devez vous rappeler que vous êtes dans la même équipe. Si l’un de vous perd, vous perdez tous les deux. Au lieu de se plaindre et de comparer, agissez ensemble pour vous soutenir, vous compléter et vous encourager mutuellement. Vous devriez être le plus grand fan ou pom-pom girl de votre conjoint. Pas son rival ou son concurrent. Alors laissez tomber votre liste et arrêtez de surveiller. Complétez-vous l’un l’autre, ne vous faites pas concurrence. Prenez le temps de continuer à partager vos espoirs et vos rêves. Créez une liste – incluez les choses que vous considérez à la fois faisables et farfelues ; rien n’est impossible. Amusez-vous bien ! continuer d’ajouter et de cocher des choses.
Soyez son amante, pas sa mère
Même si vous êtes maman, vous n’êtes pas sa mère ! Ne cédez jamais à l’envie de harceler ou d’embêter votre conjoint. Trop souvent, les femmes se plaignent que leur mari « se comporte comme l’un des enfants ». Si vous voulez qu’il se comporte comme un homme, vous devez le traiter comme tel. Donnez-lui l’amour et le respect qu’il mérite. Vous ne voudriez pas qu’il agisse comme votre père et vous dise quoi faire ? Souvenez-vous que ça va dans les deux sens. Si vous voulez être traitée comme une reine, traitez-le comme un roi.
Soyez des parents solidaires
Le rôle de parent est un travail dur. Et il y a de fortes chances pour que vous et votre conjoint ayez des habitudes différentes. Il est important de former une équipe unie, pour que les enfants ne puissent pas vous affronter. Bien que la plupart d’entre nous s’entendent pour dire que notre intérêt commun est le bien-être des enfants, nous sommes parfois en désaccord sur ce qui est le « mieux ». Parce que nous avons tous été élevés différemment, nous avons des points de vue et des expériences différents. N’oubliez pas que vous n’avez pas à penser de la même façon pour réfléchir ensemble. Mais vous devez apprendre à communiquer ouvertement. Et cela demande habituellement beaucoup d’humilité et de patience.
Faites l’amour pour rester amoureux
C’est totalement vrai – faire l’amour est une des meilleures façons de rester amoureux. Cela va au-delà du sexe. L’intimité est comme le ciment d’un mariage. En plus d’être AMUSANT et de créer un lien plus fort entre les époux, il a aussi de très bons avantages ! Il a été scientifiquement prouvé que faire l’amour régulièrement est excellent pour la santé physique et mentale. En effet cela permet de : perdre du poids, de paraître plus jeune, d’avoir moins de rides, d’être moins stressé, de gagner plus confiance en soi, ET d’avoir moins de maux de tête.
Effectivement, cela peut devenir un peu plus compliqué après l’arrivée des enfants. Il se peut que vous soyez fatigué d’avoir des enfants qui grimpent sur vous toute la journée. Mais l’intimité est l’élément vital de votre mariage, et cela vaut la peine de consacrer tout le temps et les efforts nécessaires pour l’améliorer. Si vous éprouvez des difficultés dans ce domaine, communiquez avec votre conjoint et dites-lui que vous souhaitez faire ensemble pour améliorer la situation. Votre conjoint peut surveiller les enfants pendant que vous faites une sieste afin de ne pas être si fatigué ou il peut vous masser en utilisant de bonnes huiles pour vous détendre. Ou peut-être que vous faites face à un souci hormonal. Peu importe la raison, prenez-la en considération parce que c’est important pour votre couple.
Avez-vous quelque chose à ajouter à la liste? Faites-nous le savoir dans les commentaires! Nous sommes toujours à la recherche d’idées et de conseils
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre