6 recettes à base d’huiles essentielles pour une peau éclatante.

soins_visage

Une peau éclatante est un signe de bonne santé et de vitalité. Il est parfois difficile d’obtenir un teint parfait. Par conséquent, beaucoup de femmes dépensent beaucoup d’argent pour des produits de beauté afin d’obtenir un teint radieux. Les problèmes de peau peuvent affecter à la fois les hommes et les femmes.

Le marché est inondé de toutes sortes de produits cosmétiques, chacun de ces produits promettant des résultats quasi instantanés. Ainsi, choisir le produit idéal pour des types de peau spécifiques peut être une mission délicate.

Certaines pathologies qui affectent la peau comprennent :

  • Eczéma
  • Rosacée
  • Acné
  • Points noirs

Qu’est-ce qui cause les problèmes de peau ?

  • Mauvaise alimentation
  • Manque de sommeil
  • Déshydratation
  • Faible immunité
  • Allergies
  • Complications liées à la santé
  • Stress

Que sont les huiles essentielles ?

Les huiles essentielles sont des concentrés naturels extraits de plantes. Elles sont également appelés huiles volatiles. Elles sont si puissantes qu’une goutte suffit pour offrir des bienfaits importants pour la santé.

Il y a des années, les huiles essentielles étaient utilisées pour guérir. Aujourd’hui, l’utilisation des huiles essentielles s’est élargie et plusieurs personnes ont adopté l’aromathérapie comme alternative à la médecine conventionnelle.

Qu’est-ce que l’aromathérapie ?

L’aromathérapie est un processus de guérison obtenu en massant le corps avec des huiles essentielles. Ce processus est souvent mené dans le but de guérir, de détendre le corps et de procurer d’autres bienfaits pour la santé.

Résultat de recherche d'images pour "soin du visage"

Pour obtenir une peau éclatante, vous pouvez suivre les procédures ci-dessous.

Exfolier

L’exfoliation est le processus d’élimination de la peau morte et des cellules de la surface de la peau. L’exfoliation est une méthode qui ne doit pas être pratiquée trop souvent.

Nettoyer

Identifiez un bon nettoyant en fonction de votre type de peau. Évitez d’utiliser des savons sous forme de pain parce qu’ils sont agressifs pour la peau. Utilisez de l’eau chaude pour ouvrir les pores obstrués, améliorer la circulation sanguine et permettre à la peau de respirer.

Nettoyer tous les matins et le soir pour de meilleurs résultats. Le maquillage doit être enlevé tous les soirs. Utilisez une serviette propre pour assécher la peau.

Tonifier

Le tonifiant peut ne pas être nécessaire pour les personnes dont la peau est uniforme. Cependant, les personnes à la peau grasse peuvent utiliser des toniques pour contrôler l’éclat de leur visage.

Hydrater

Choisissez une crème hydratante qui correspond à votre type de peau. Beaucoup de gens sautent les hydratants la nuit. Il est important de noter que la peau se rajeunit pendant la nuit. Utilisez des hydratants conçus pour la nuit pour stimuler le processus de rajeunissement.

Les bienfaits des huiles essentielle

  • Atténue les rides et améliore l’apparence de la peau.
  • Aide à détendre le corps et à calmer les muscles endoloris.
  • Stimule le système immunitaire

Recettes d’huiles essentielles pour vous aider à obtenir une peau éclatante.

  1. Huile de Melaleuca (huile d’arbre à thé)

La peau grasse est sujette aux imperfections. L’huile d’arbre à thé fait des miracles sur les peaux sensibles et grasses en éliminant les points noirs et les taches. Elle est douce pour la peau et contient des propriétés antibactériennes et antifongiques pour protéger la peau contre les infections.

Utilisez la recette suivante pour obtenir une peau sans acné.

Résultat de recherche d'images pour "Huile de Melaleuca (huile d'arbre à thé)"

  • Recette du masque au Tea Tree

Mélanger 1-2 cuillères à café d’huile d’arbre à thé avec 1 cuillère à soupe de miel. Appliquer le mélange sur le visage et laisser agir environ 15 minutes.

Rincer à l’eau tiède. Essuyez la peau et appliquez ensuite votre hydratant préféré. L’huile d’arbre à thé est puissante et ne doit pas être utilisée tous les jours. Pour de meilleurs résultats, utilisez-la une fois tous les trois jours.

  1. Huile de graines de carotte

La peau sèche est sujette au vieillissement prématuré, aux rides et aux dommages causés par le soleil. L’huile de carotte redonne de l’éclat aux peaux sèches.

Résultat de recherche d'images pour "Huile de graines de carotte"

  • Recette hydratante la peau sèche

Mélanger 5 cuillères à soupe d’huile d’argan avec quelques gouttes d’huile d’encens. Ajouter les gouttes d’huile de carotte et bien mélanger. Cet hydratant peut être appliqué sur la peau matin et soir.

  1. Huile d’encens

L’encens provient de la résine de l’arbre boswelia. Il a un effet anti-vieillissement et anti-inflammatoire sur la peau et aide à réduire les ridules, les rides, les taches brunes et les imperfections. L’utilisation de l’huile d’encens laisse la peau éclatante.

 

  • Recette hydratante pour tous les types de peau

L’huile de noix de coco présente d’immenses bienfaits pour la peau. Beaucoup de gens utilisent l’huile de noix de coco pressée à froid pour un usage quotidien. Pour obtenir plus d’avantages, ajoutez quelques gouttes d’huile d’encens à l’huile de noix de coco. Utilisez la crème hydratante deux fois par jour.

  1. Huile de citronnelle

L’huile de citronnelle détoxifie la peau et lui donne un bel éclat. Cette huile a des propriétés antibactériennes qui protègent la peau des infections.

Résultat de recherche d'images pour "Huile de citronnelle"

  • Recette hydratante à l’huile de citronnelle.

Choisissez une huile de base entre l’huile d’argan, de jojoba et d’amande douce. Ajoutez deux à trois gouttes d’huile de citronnelle à votre huile végétale préférée. Bien mélanger et utiliser deux fois par jour. L’huile de citronnelle est un tonique naturel et donne à la peau un éclat naturel.

  1. Huile de lavande

L’huile de lavande est polyvalente. Cette huile peut être utilisée sur tous les types de peau. L’huile de lavande possède des propriétés antibactériennes et antifongiques pour protéger la peau des infections causées par des bactéries. L’huile de lavande apaise et adoucit la peau et la laisse éclatante.

Résultat de recherche d'images pour "Huile de lavande"

Mélangez 5 cuillères à soupe d’Aloe Vera et quelques gouttes d’huile de lavande. On peut aussi ajouter des gouttes de n’importe quelle autre huile essentielle préférée. Utilisez-le pour éclaircir les taches, éliminer l’acné et guérir la peau gercée.

  1. Huile de myrrhe

L’huile de myrrhe a de grandes propriétés hydratantes. Utilisé régulièrement sur une peau sèche et abîmée, il redonne de l’éclat tout en éliminant les rides. Elle permet de ralentir le vieillissement prématuré.

Image associée

  • Recette à l’huile de myrrhe

La myrrhe ne nécessite pas nécessairement d’être diluée. Cependant, vous pouvez ajouter une goutte d’huile de myrrhe à votre lotion pour apaiser les imperfections et les irritations de la peau. L’huile de myrrhe fonctionne bien pour les peaux grasses et sèches, les perfections et les irritations. L’huile de myrrhe convient aussi bien aux peaux grasses qu’aux peaux sèches.

Conclusion

Les huiles essentielles sont un excellent moyen de retrouver une peau éclatante. Elles sont riches en bienfaits pour la peau.

Environ 90 % des huiles essentielles sont synthétiques ou falsifiées, de sorte que vous en tirez aucun bénéfice, sur le plan de la santé. Elles sentent bon, mais n’ont pas de valeur thérapeutique. Optez pour les huiles essentielles Puressentielle disponibles en pharmacie.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !