Un jeune brésilien recycle des pneus usagés en panières pour chiens et chats

pneus-recycle-panieres-11

Lorsque l’artiste brésilien Amarildo Silva, 23 ans, s’est rendu compte qu’il y avait un surplus de pneus usagés dans sa ville, il a entrepris de faire quelque chose pour changer cela. Comme le rapporte le site web BrightSide, Silva passe son temps libre à collecter des pneus abandonnés, qu’il transforme ensuite en lits pour animaux. Selon la page Instagram de Silva, il a créé sa propre entreprise, appelée Caominhas Pets Oficial, pour vendre ses litières recyclées au Brésil.

Voici comment fonctionne le système de Silva, tel qu’expliqué par BrightSide. Tout d’abord, il rassemble tous les pneus qu’il peut trouver, les nettoie (assez minutieusement, j’imagine), les peint (avec un motif représentant un os de chien et une empreinte de patte ainsi que le nom de l’animal), puis ajoute un coussin et un oreiller faits maison. Silva tient ses 16 000 adeptes d’ Instagram au courant de son projet écologique en publiant fréquemment des articles.

Silva partage souvent des photos de lui posant avec des piles de pneus de voiture usagés – et les photos sont généralement sous-titrées avec des commentaires intéressants. Par exemple, un article récent contenait la citation de Walt Disney « La meilleure façon de commencer est d’arrêter de parler et de commencer à faire », en portugais.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !