Skin Cloud, la nouvelle tendance make-up

151476496_470033910688799_2711815685294368844_n-1

Beaucoup de femmes rêvent d’avoir un teint aérien, flouté et glowy, ça tombe bien car la toute nouvelle tendance « cloud skin » répond exactement à cette envie.

Nous avons connu le « dolphin skin » c’est maintenant le tour de cette toute nouvelle tendance beauté de faire une apparition remarquée. Son nom ? La « cloud skin », qui se traduit par « la peau de nuage ». Derrière ce joli nom créé par le maquilleur Dominic Skinner, se trouve une toute nouvelle façon de réaliser son make up.

Le but ? C’est d’obtenir un teint velouté, mat, flouté mais extrèmement lumineux un peu semblable à celui que l’on peut avoir lorsque les rayons du soleil viennent transpercer les nuages pour réchauffer la peau, comme l’explique son créateur : « La peau est brumeuse, floue, comme éclairée de l’intérieur. Pensez au soleil qui brille à travers un nuage ».

A cause des conditions environnementales, la peau peut parfois se ternir, notamment à cause du manque de vitamine D. La tendance « cloud skin » semble donc apporter la réponse parfaite aux problématiques cutanées du moment.

Bon d’accord, tout cela est vraiment tentant, mais en pratique, comment ça marche ?

Contrairement au contouring ou a toute autre tendance make up relativement élaborée, la « cloud skin » est assez facile à réaliser chez soi. À condition bien sûr d’avoir correctement préparé la peau au préalable.

Pour Dominic Skinner, la clé pour obtenir une « cloud skin » repose avant tout dans le mélange de textures différentes : « Vous devez mélanger les textures et les couleurs appliquées sur la peau : rosée, brillant et mat… »

Une fois l’épiderme correctement soigné et préparé grâce à un nettoyage en profondeur et à l’application d’un sérum et d’une crème hydratante ; le teint est ensuite travaillé à l’aide d’un fond de teint lumineux puis unifié avec un pinceau.

Ensuite, pour donner cet effet mat à la peau, vous pouvez déposer de la poudre unifiante sur le menton, les joues, le front et le nez afin de neutraliser la brillance tout en apportant un effet santé à l’épiderme.

Pour jouer sur les nuances, un peu de bronzer peut s’appliquer au creux des joues, sur les pommettes, sur le nez, les tempes et la racine des cheveux. Puis, place à l’élément essentiel de cette tendance : l’highlighter. Pour le déposer, c’est facile, il suffit d’utiliser un petit pinceau et de venir poser la matière sur le nez, l’arc de cupidon, l’os des pommettes et le menton.

Un spray de brume fixatrice et ça y est, vous est prête pour le septième ciel.

Suivez le guide :


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !