Les qualités exceptionnelles des femmes fortes prouvent qu’elles sont aussi les plus vulnérables

Les qualités exceptionnelles des femmes fortes prouvent qu’elles sont aussi les plus vulnérables

Qu’est-ce qui rend une femme forte ?
Elle ne porte pas de T-shirt avec un slogan qui dit : « Hé, je suis une femme forte ? Quel est ton super pouvoir ? » pour que tu la reconnaisses dans la rue.

Mais si vous apprenez à connaître une femme forte, vous comprendrez vite pourquoi elle en est une.
Les femmes fortes ne sont pas différentes des autres femmes, si ce n’est qu’elles sont plus confiantes, plus généreuses, font plus de sacrifices, aiment plus fort et n’ont pas peur de s’affirmer.
Et ce ne sont là que quelques-unes des caractéristiques positives que possèdent ces filles extraordinaires.

Ci-dessous, nous avons dressé une liste de leurs 13 qualités les plus exceptionnelles :

1. Elle sait ce qu’elle veut
La caractéristique la plus importante d’une femme forte est qu’elle sait qui elle est et ce qu’elle veut. Et elle n’a pas peur de faire ce qu’elle doit faire pour atteindre ses objectifs. Les femmes fortes poursuivent leurs objectifs peu importe ce que cela leur coûte. Elles sont ambitieuses et déterminées.

2. Soit elle gagne, soit elle apprend
Les femmes fortes savent que parfois on peut ne pas gagner. Donc si une femme forte n’obtient pas ce qu’elle veut, elle ne considérera pas ça comme une défaite. Pas du tout ! Parce qu’elle sait que lorsqu’une porte se ferme, une autre s’ouvre et que chaque erreur nous apprend de précieuses leçons.

3. Elle est fière
La femme forte est sensible et peut se laisser insulter par quelqu’un qui l’offense. Mais elle sait qu’elle n’est pas responsable du mauvais comportement des autres, alors elle ne le prendra pas personnellement. Ce qu’une femme forte ferait probablement, c’est s’éloigner de cette personne et de cette situation parce qu’elle n’a pas besoin de drame supplémentaire dans sa vie. Elle a de la dignité, elle sait ce qu’elle vaut et ne perdra pas son temps avec quelqu’un qui ne la respecte pas.

4. Elle a du courage
Elle est confiante et courageuse. Rien ne semble la briser. Mais son courage a un coût élevé parce qu’elle est forte, mais en même temps, elle est émotive et sensible. Et bien qu’elle sourit toujours et qu’elle ait l’air positive, elle peut être aussi très craintive.

 

5. Elle a des passe-temps
Les femmes fortes aiment passer du temps seules parce qu’elles peuvent ainsi se ressourcer. De plus, la femme forte a de nombreux passe-temps et intérêts qui la rendent heureuse. Ainsi, lorsqu’elle est seule, elle passe habituellement son temps à méditer, à faire du jogging ou à lire, par exemple. La pratique de telles activités l’aide à soulager son stress et à garder son esprit en forme.

6. Elle essaie d’être parfaite
Elle peut être une « leader », une championne ou une femme d’intérieur. Mais elle est le genre de personne qui mettrait tout son cœur et son âme à être parfaite dans tout ce qu’elle fait. Et elle ne se vantera pas de son succès. Selon la plupart des femmes fortes, se vanter est une tentative superficielle de gonfler votre ego, et elles n’en ont pas besoin. Après tout, ce sont les résultats de leurs actions qui comptent et leur succès en dit plus long que toutes les paroles du monde.

7. Elle est prête à faire des sacrifices
Elle est prête à faire un sacrifice s’il le faut. Elle n’a pas peur des conséquences ni de ce qu’on attend d’elle. Cependant, elle choisit quand elle doit faire des compromis parce qu’elle sait que certaine personne ne mérite pas l’attention ou le temps qu’elle pourrait leur accorder.

8. Elle est intelligente
« La seule vraie sagesse est de savoir que tu ne sais rien. » Socrate

La femme forte est intelligente et pas seulement parce qu’elle lit des livres ou a un diplôme universitaire. Les femmes fortes sont sages, et comme Socrate, leur sagesse consiste à savoir qu’il y a tant de choses qu’elles ne savent pas et que la connaissance peut s’acquérir tout au long de notre vie.

9. Elle pardonne facilement
Elle pardonne facilement aux autres parce qu’elle sait qu’elle n’a pas le droit de juger les autres. Elle essaie d’être parfaite mais sait que personne ne l’est vraiment.

10. Elle reste en dehors des mauvaises langues et des ragots.
La négativité et les ragots sont des choses qu’une femme forte n’approuverait jamais. Selon elle, les gens négatifs ne se concentrent pas sur les bonnes choses. Elle pense aussi qu’il est ignoble de mal parler de quelqu’un et que cela indique seulement le sentiment d’insécurité des commères.

11. Elle est positive
Rester forte dans des situations difficiles peut coûter à la femme forte plus que ce à quoi elle s’attendait, mais elle n’abandonnera jamais son rôle. Les femmes fortes savent que parfois les choses ne se passent pas comme prévu, mais elles estiment que c’est ainsi que les choses devaient se passer. C’est pourquoi elles restent positives et vivent dans l’espoir que, peu importe la gravité de la situation, tôt ou tard, les choses vont changer pour le mieux.

12. Elle croit en elle
Les femmes fortes respectent les opinions des autres, mais c’est en elles qu’elles font le plus confiance. De plus, la femme forte ne vivrait jamais selon les attentes de quelqu’un d’autre parce qu’elle ne peut être heureuse que si elle vit selon les siennes. Elle croit en elle et sait que les bonnes personnes sont celles qui l’acceptent telle qu’elle est.

13. Les femmes fortes ont aussi des moments de faiblesse
Derrière le bouclier de la femme forte, pleine d’énergie, de maîtrise de soi et de confiance, se cache une âme douce et chaleureuse. Une âme qui appartient à une femme qui sait ce que c’est que de souffrir. Et parfois, la femme forte peut révéler au monde le côté vulnérable de sa personnalité. Elle pourrait se mettre à pleurer ou à partager avec ses proches ce qu’elle vit. Et cela ne lui pose aucun problème. Parce que ce qui rend quelqu’un fort, c’est qu’il sait ce que c’est que d’être faible.

Pensez-vous que vous êtes une femme forte ?


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !