Une astuce naturelle pour éclaircir ses cheveux

Beauté des cheveux – Belle et naturelle

Nous les femmes, aimons le changement, d’apparence bien entendu.

Cheveux bruns, cheveux roux, toutes les couleurs sont dans l’air du temps. Sans employer les grands moyens, on peut éclaircir ses cheveux, passer du noir corbeau au blond surfeur. Et entre les deux, jouer avec les nuances.

Quelques astuces simples et naturelles peuvent faire de nous des femmes différentes. Bien sûr, les hommes peuvent aussi utiliser ces conseils…

Le citron :

On en trouve partout de son jardin au marché. Son jus est la solution la plus efficace pour éclaircir votre couleur de cheveux !

Conseils d’application :

Diluez le jus de citron dans de l’eau (3/4 de jus pour ¼ d’eau) et utilisez le mélange en eau de rinçage après le shampoing.

Ensuite, il suffit de faire sécher ses cheveux, au soleil, car l’eau se comportant comme une loupe, elle accentue l’effet du soleil sur l’éclaircissement du cheveu.

Astuces supplémentaires :

Vous pouvez, en n’appliquant ce mélange que sur des mèches, obtenir un balayage plutôt sympa.

Pour éviter de dessécher vos cheveux à cause du soleil et du jus de citron, il faut terminer votre traitement par un masque hydratant au miel ou à la camomille de plus ces deux produits ont aussi un effet éclaircissant sur les cheveux. Mais vous pouvez utiliser du monoï hydratant.

Ne pratiquez cette méthode d’éclaircissement de la chevelure que deux à trois fois par semaine pour ne pas abimer vos cheveux.

Vous pouvez-aussi mettre votre infusion à la camomille dans un spray et vaporiser vos cheveux plusieurs fois par jour. Soleil et eau de mer forment également une association qui éclaircit les cheveux.

Par Hinamoe

© Suhyeon ChoiUnsplash


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !