Comment obtenir une peau éclatante de façon naturelle ?

Malgré le grand nombre de produits de beauté que nous avons à notre disposition, avoir une peau éclatante peut être quelque peu difficile. En plus d’une routine de soins de la peau qui a fait ses preuves et qui comprend des produits conçus spécifiquement pour votre type de peau, il existe d’autres façons d’obtenir une peau de rêve. Certains d’entre eux consistent à accorder un peu plus d’attention à votre alimentation et d’autres à utiliser des ingrédients naturels. Si vous souhaitez obtenir une peau éclatante de façon naturelle, voici quelques conseils…

  • Intégrez des ingrédients naturels comme l’huile d’olive et l’huile de coco à votre programme de beauté. Ils ne contiennent pas de produits chimiques et seulement une demi-cuillère à soupe sur les zones plus sèches ou même sur votre visage, car une crème hydratante avant le coucher peut vous aider à obtenir une peau éclatante. Ces deux huiles naturelles sont riches en graisses monosaturées qui hydratent la peau sans la rendre grasse.
  • Appliquer un masque au miel sur le visage et rincer à l’eau tiède au bout d’une demi-heure. Le miel est un hydratant naturel, ce qui signifie que la teneur en sucre aide à retenir l’eau dans la peau et aide à maintenir la peau hydratée et souple.

  • Suivez cette vieille méthode et intégrez le curcuma et la farine de pois chiche dans votre routine de soins de la peau. Le curcuma est un anti-inflammatoire naturel et la farine de pois chiche est alcalinisante, ce qui signifie qu’elle élimine les toxines. Un masque fait avec 1 cuillère à soupe de curcuma avec 1 cuillère à thé de farine de pois chiche et quelques gouttes d’eau de rose permet d’éliminer les impuretés et de révéler une peau éclatante…
  • Le thé vert est connu pour être un ingrédient merveilleux pour les soins de la peau soit en le consommant avec de l’eau chaude ou en l’utilisant dans un masque de beauté. Pour récolter les bienfaits de ce dernier, mélangez 2 cuillères à soupe de thé vert en poudre fine avec du yogourt et appliquez-le sur votre visage. Ce masque de beauté rafraîchit et rajeunit la peau et est particulièrement bénéfique pour les femmes à la peau grasse.
  • Pensez à une plante : aloe vera. Nous avons beaucoup parlé des bienfaits de l’aloe vera en matière de soins de la peau.  Appliquer le gel de la plante sur votre peau une fois par semaine peut aider à calmer votre peau. Il est antibactérien naturel, ce qui le rend idéal pour tous ceux qui souffrent d’acné ou d’infections bactériennes. Il est particulièrement adapté aux peaux sensibles qui devient rouge après épilation et enfilage.

  • Il existe un lien direct entre la circulation sanguine et la santé de votre peau. Une meilleure circulation sanguine permet d’avoir une meilleure peau. Pour cela, l’une des solutions est de pratiquer le yoga. Comme nous l’avons déjà mentionné, la transpiration est excellente pour votre peau et les poses de yoga peuvent aider à améliorer la circulation sanguine de votre visage et donc à nourrir vos cellules et à stimuler la production de collagène.
  • Prenez des douches rapides et tiède ou même très fraîche.
    L’eau chaude déshydrate votre peau, la rend sèche et extensible avec le temps, ce qui pourrait causer des rides et des ridules.
  • Une peau hydratée est une peau éclatante ; assurez-vous donc de boire 1 à 2 litres d’eau par jour (commencer la journée avec de l’eau alcaline enrichie en concombre est une bonne idée) et d’inclure des fruits frais et des légumes verts  dans votre alimentation. Les fruits comme la pastèque, les pêches, la papaye sont naturellement hydratants et feront du bien à votre peau !

Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !