Les exercices pour perdre la graisse du ventre

large

La graisse du ventre se compose de graisse superficielle et profonde (viscérale). Le type de graisse abdominale profonde est enfoui loin à l’intérieur de votre abdomen et contrairement à l’autre type de graisse, la graisse superficielle trouvée sous votre peau (graisse sous-cutanée), cette graisse abdominale est très tenace. Un niveau élevé de cette graisse abdominale profonde et nocive est associé à une foule de troubles médicaux chroniques tels que le diabète, les maladies cardiaques et le syndrome métabolique.

PERDRE DE LA GRAISSE DU VENTRE

Les exercices abdominaux ne feront pas grand-chose pour brûler la graisse du ventre, mais ils aideront à raffermir, à aplatir et à renforcer les muscles du ventre. Par conséquent, les abdominaux ne vous aideront pas à perdre de la graisse abdominale. C’est génial une fois que vous avez perdu la graisse du ventre, mais jusque-là, c’est inutile et une perte de temps car ces muscles sont simplement cachés sous des couches de graisse.

Pour perdre la graisse du ventre, il faut brûler des calories. Il est souvent difficile de perdre de la graisse abdominale en changeant simplement son alimentation. Vous perdez du gras en mangeant moins et en bougeant plus. Par conséquent, le meilleur exercice pour perdre de la graisse du ventre est l’exercice cardiovasculaire. En effet, la graisse abdominale profonde semble répondre très bien à aux exercices cardiovasculaires intenses et ce sont les seuls qui permettent d’éliminer la graisse.

Le sport protège contre la graisse du ventre. Des études montrent que l’exercice cardiovasculaire entraîne généralement une perte de poids, mais aussi une réduction des graisses du ventre.  En fait, la recherche montre que vous pouvez perdre de la graisse du ventre – même en petite quantité – en faisant régulièrement de l’exercice, même sans régime et même si vous ne perdez pas de poids. De plus, les personnes qui font régulièrement de l’exercice sont connues pour avoir moins de graisse abdominale et une taille plus petite que leurs homologues sédentaires.

En résumé :

  • La plupart des jours de la semaine, pendant 30 à 60 minutes.
  • Plus vous faites de l’exercice, plus vite vous perdez de graisse abdominale.
  • Les disciplines sportives intenses sont  plus efficaces pour brûler les graisses du ventre que les exercices à intensité modérée.

Les exercices intenses semblent également conférer de plus grands bienfaits cardio-protecteurs. Par conséquent, pour perdre de la graisse du ventre, il est conseillé de faire des exercices qui accélèrent la fréquence cardiaque. Si vous êtes un débutant, commencez les exercices à faible intensité. Au fur et à mesure que vous développez votre endurance et votre forme physique, augmentez simplement l’intensité de votre entraînement. Utilisez un calculateur de fréquence cardiaque pour vous aider à déterminer la fréquence cardiaque à laquelle vous devriez faire de l’exercice.

Utilisez un équipement de musculation ou faites de l’exercice à l’extérieur. Le meilleur exercice est celui que vous aimez le plus et que vous pouvez faire en toute sécurité et qui convient à votre niveau de forme physique actuel. Essayez la marche, le jogging, la course, le vélo, la natation et d’autres activités. Si vous voulez vous mettre sérieusement en forme, essayez la course à pied, en programmant un plan de course pour débutants. Si vous avez des problèmes d’articulations ou de dos, essayez la machine elliptique ou le vélo.

De plus, parlez à votre médecin du programme d’exercice qui vous convient, qui vous aidera à perdre de la graisse abdominale et à améliorer votre santé.

Si vous êtes très en forme, essayez l’entraînement par intervalles de haute intensité (HIIT). Cette forme d’entraînement consiste à alterner des périodes d’exercice de faible et de haute intensité pendant 20 minutes. Il s’agit d’une forme intense d’entraînement, réservée aux personnes en bonne santé, mais c’est une façon efficace de perdre la graisse du ventre.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !