Dénouer son chignon au ralenti, c’est la nouvelle tendance repérée sur Instagram. On appelle ça le bun dropping. Le concept est simple : la star de la vidéo est filmée de dos, tenant ses cheveux enroulés dans un chignon. Puis elle les laisse tomber, en slow motion. C’est étrange et assez hypnotique.
Il suffit de faire un petit tour sur Instagram pour repérer les tendances capillaires à venir : coloration, tresse, chignon, bijoux… Mais si le réseau social regorge de photos et idées inspirantes, on y trouve aussi des choses complètement bizarres. C’est le cas du bun dropping, une tendance qui prend de l’ampleur et qui consiste à se filmer de dos alors qu’on dénoue son chignon. Généralement filmées au ralenti, les courtes vidéos n’ont pas d’objectif particulier si ce n’est permettre aux modèles de jouer les sirènes le temps de quelques secondes.
Pas facile de savoir qui est à l’origine de cette tendance, mais ce qui est sûr, c’est que le lâché de chignon a pas mal d’adeptes. Via le hashtag #BunDrop, on en trouve ainsi près de 800.
Si le bun dropping permet en tout cas de remarquer que de nombreuses filles portent les cheveux longs. Vraiment très longs. La tendance est supposé être au carré court wavy depuis plusieurs saisons, il semble donc que les longues crinières tentent un retour en force. Et ce n’est pas l’arrivée des bun cuffs sur le marché des accessoires capillaires qui vont contredire tout ça. Bref, le chignon est de retour et les cheveux longs aussi !
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre