Une maison de vacances n’a pas besoin d’être immense pour être agréable à vivre. La petite maison Galiano 100, d’une superficie de 30 m2, est un exemple parfait d »ingéniosité et d’esthétique.
Kris et Ali, un couple nouvellement fiancé, voulaient créer un endroit qui pourrait être partagé avec leur famille et leurs amis. Leur propriété est située au large de la côte de Vancouver, et ils ont fait appel à la société locale Trim Studio pour les aider à concrétiser leur projet. Les exigences étaient simples : le couple voulait un salon, une cuisine, un poêle à bois, une salle de bain, une chambre à coucher, une terrasse, une douche extérieure et un endroit pour ranger les bûches. Cependant, il fallait que la structure ne dépasse pas 30 m2 et mesure plus de 4 m de haut.
Ainsi, Trim Studio a commencé à imaginer une petite maison de vacances dans un endroit isolé. Ils ont placé l’avant du bâtiment vers le nord-est et ont installé des portes coulissantes en verre du sol au plafond. Au-dessus de l’entrée, ils ont placé de grandes fenêtres. Les baies vitrées offrent une vue incroyable sur le détroit de Géorgie et le centre-ville de Vancouver.
L’intérieur du Galiano 100 est très aéré. Avec ses panneaux blancs qui contrastent avec le bois naturel, la lumière est neutre et accentuée par des armoires basses noires dans le coin cuisine et par des ornements foncés. Ce design, ainsi que la luminosité naturelle, donne l’impression que l’espace est beaucoup plus grand qu’il ne l’est réellement. La chambre à coucher est un loft et la salle de bain est cachée sous l’escalier. Tous les éclairages sont placés dans le plafond et l’ameublement comme les étagères sont fonctionnelles et ne prennent pas de place.
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre