Comment réconforter votre meilleur(e) ami(e) dans les pires moments ?

Comment réconforter votre meilleur(e) ami(e) dans les pires moments ?

BFF ou Best Friend Forever, un des rôles les plus importants dans une vie !

Si un homme, une femme ou tout autre chose blesse une de vos amies, il est de votre devoir de la réconforter ! Oui, mais comment ?

Bien que parfois, cette responsabilité soit angoissante, suivez ces conseils et tout se passera bien ! N’ayez plus peur de faire pire que mieux, enfilez votre tenue de Wonder woman et c’est parti !

1. Pratiquer l’écoute active

Il faut se concentrer et surtout écouter attentivement votre amie. Ne surtout pas la couper dans son élan. En effet, ça sera encore plus pénible pour elle de se confier, si vous l’interrompez ou la faites répéter.

2. Ne jamais lui demander d’arrêter de pleurer

Votre amie a le droit d’être triste et il est nécessaire de la laisser évacuer sa douleur. Si vous voyez qu’elle panique, aidez la à se calmer. Et se calmer ne veut pas forcément dire arrêter de pleurer…

3. Une bonne boisson chaude et un peu de chocolat

Un thé ou un café, ce sont des exemples de boissons qui sont réconfortantes. On peut blottir ses mains autour de la tasse, on se sent en sécurité.

Le morceau de chocolat, le Nutella de préférence, est un excellent anti-dépresseur. Et oui, il stimule la production de sérotonine, l’hormone du bonheur !

4. Lui tenir compagnie

Votre BFF veut se la faire à a Bridget Jones ? Et bien accompagnez-la (modérément) dans sa beuverie et vous serez là pour lui tenir les cheveux si elle est malade et lui passer un gant sur le front…

5. La sortir et lui faire un relooking pour qu’elle se sente à nouveau belle

Opération séduction et tri des placards en prime, la vraie bonne copine, si elle ne trouve rien, proposera à sa BFF une virée emplette sur sa CB.

6. Si elle ne veut plus parler, respectez son choix et proposez-lui un moment détente

Quoi de mieux qu’un spectacle de Florence Foresti pour dire STOP aux mecs et à la souffrance qu’ils nous font endurer. Metez vous en mode larve devant la télé et pleurer… Mais de rire cette fois-ci !

7. Toujours lui rappeler à quel pot elle est formidable

Une fois les larmes séchées et les rires installés, surtout rappelez lui à quel point elle est formidable, que vous serez toujours là pour elle et que jamais rien ne vous séparera.

La seule constante dans la vie d’une femme – à par les soeurs bien sûr – ce sont ses amies… On parle là des vraies amitiés ! Pas celles où lorsque vous vous voyez, vous faites comme si vous étiez les meilleures amies au monde, alors que vous savez très bien et ce depuis toujours, que dans votre dos, elle se s’en prive pas… Oui, celles sans chamailleries, ni rancunes, celles-ci sont tellement précieuses !

© Roberto Nickson, Unsplash


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !