Detox : Quelle méthode adopter pour détoxifier son corps ?

Photo-comps_Apr20183-690×518

Après une cure de désintoxication traditionnelle, il est courant d’être déçue, faute d’avoir obtenu les résultats tant attendus. Il est temps de trouver de nouvelles approches pour assainir votre corps et être en meilleure santé.

Tenter un régime detox stricte peut sembler tentant, mais souvent ces régimes drastiques se concentrent sur la privation, nous laissant frustrés, fatigués et affamés. Le fait d’incorporer même de petits changements d’alimentation et de mode de vie peut avoir un effet important sur notre santé physique et mentale. Dites adieu aux détox d’avant et saluer des choix sains et riches en nutriments qui aident naturellement notre corps à éliminer les toxines et les impuretés.

Qu’est-ce qu’une cure de detox ?

Une cure de detox est un traitement ou un programme diététique conçu pour débarrasser notre corps des toxines. Notre corps a la remarquable capacité de se détoxifier grâce à notre foie, nos reins, notre système lymphatique, notre côlon et notre peau. Mais souvent, les systèmes de notre corps ont besoin d’un peu d’aide.

Même en maintenant une alimentation et un mode de vie sains, les toxines peuvent s’accumuler dans notre système, ce qui provoque une sensation d’épuisement. Aider à faciliter les mécanismes de nettoyage du corps en incorporant certains des détoxifiants naturels suivants.

Ajouter des aliments

Il existe de nombreux aliments qui favorisent naturellement la désintoxication et améliorent la santé en général. Commencez simplement par ajouter quelques uns de ces aliments ou suppléments.

Trouver des graines de lin

Excellent dans les céréales, les smoothies ou les salades, les graines de lin moulues aident doucement et naturellement le côlon à débarrasser notre corps des déchets grâce à une combinaison de fibres solubles et insolubles. Une alimentation riche en fibres est une façon naturelle de favoriser la désintoxication de l’intestin, du foie et des reins.

Essayez le curcuma

Une épice indienne jaune-orange, le curcuma peut aider les enzymes qui éliminent les carcinogènes ingérés par notre alimentation. La curcumine, le principe actif du curcuma, est censée aider à la détoxication naturelle et fournir des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes.

Nettoyer avec de la chlorella

La chlorelle est un type d’algues puissantes qui contient des antioxydants et des propriétés anti-inflammatoires, et on pense qu’elle renforce les défenses immunitaires. La chlorella  peut améliorer le processus de nettoyage pour quiconque est exposé à des niveaux élevés de toxines au travail ou dans son régime alimentaire.

Ajouter du vinaigre de cidre de pomme

Certains praticiens croient que le vinaigre de cidre de pomme est un excellent moyen de stimuler le foie et la digestion, aidant naturellement le corps à se désintoxiquer.

Prenez des légumes verts

Les légumes vert foncé et crucifères comme le chou frisé, le brocoli, le chou vert et le chou-fleur favorisent la détoxification naturelle du foie et sont riches en nutriments.

Le saviez-vous ?

Vous pouvez essayer de faire du vinaigre de cidre de pomme à la maison, dilué avec de l’eau ou comme un ingrédient à ajouter dans les vinaigrettes et les sauces.

Éliminer les coupables

Minimiser l’alcool, la caféine, le sucre et les aliments transformés est une mesure raisonnable. Ces coupables ne contiennent aucun nutriment et empêchent l’organisme d’être en bonne santé. Mangez bien, buvez suffisamment d’eau et ajoutez des compléments pour aider votre corps à favoriser les systèmes d’élimination naturelle.

Une approche globale du corps

La cure de désintoxication est bonne pour le corps et l’esprit. Selon la médecine traditionnelle chinoise,  le foie désintoxique à la fois notre corps et nos émotions, ce qui nous permet de nous sentir mieux physiquement et mentalement . Alors, aidez votre corps avec un peu plus de soins et de soutien.

Le gant de crin

Frotter son corps au gant de crin est un moyen naturellement relaxant pour stimuler la circulation des systèmes  lymphatique et circulatoire, ce qui est censé aider le corps à se débarrasser des toxines plus rapidement.

Yoga, méditation et exercice physique

Méditez et ajoutez une séance de yoga ou une courte marche pour réduire le stress et vous faire bouger.

Surcharge de travail

L’excès de temps passé sur les écrans nous éloigne de la vraie vie et peut générer de l’anxiété. Restez attentif à la tension mentale ; prenez du temps pour vous et éloignez vous des ordinateurs, tablettes et téléphones.

Se nourrir physiquement et mentalement par le biais d’une alimentation et d’un mode de vie sains peut être l’acte d’autoprotection le plus positif que l’on puisse imaginer. Le changement est stimulant, mais commencez lentement et consultez votre médecin.

En suivant quelques uns de ces conseils vous vous sentirez  plus léger et en meilleure santé.


Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Like us!

ou

Inscrivez-vous

à notre newsletter

Merci !